CHAMPIONNAT DE DUATHLON / TRIATHLON

La deuxième édition du championnat national de Duathlon et de Triathlon s’est déroulée à Bopa, le samedi 10 Août 2019 avec la présence remarquée des athlètes du Niger. Outre les nigériens, ce championnat était animé par les athlètes venus des clubs affiliés de la Fédération Béninoise de Triathlon (FéBéTri).

Le niveau de la compétition a été relevée et le combat rude. Les Béninois se sont très illustrés lors des épreuves. Ainsi, au classement général, au niveau du Triathlon U19 filles, les nigériennes s’imposent. Cherifatou Ibrahim termine leader en 1h 13 mn 01s et devance sa compatriote Rachidatou Hamadou Morou qui a fait une performance de 1h 31mn 15s.

Bélinda Tsawlassou, en jaune, révélation du championnat

La Béninoise Belinda Tsawlassou des Amis Sporting Club termine troisième avec un chrono de 1h 31mn 35s. Cette jeune fille de 12ans est d’ailleurs la révélation de ce championnat.

Au niveau des U19 garçons, en l’absence des Béninois, les nigériens vont s’affronter. Mahamadou Hama (49mn 55), Abdoul Wahab Sani (51mn 38s) et Fataou Abdou Zakou (1h 12mn 51s) sont respectivement 1er, 2ème et 3ème.

Les nigériens ont fait parler d’eux dans la catégorie garçon +19. Ils ont dominé les Béninois en occupant les deux premières places grâce à Issoufou Sani boureima (1h 12mn 51s) et à Chaibou Adamou (1h 15mn 27s).

Modeste Assah, 2e à partir de la gauche

Modeste Assah du Bénin de la Vallée Sporting Club termine troisième avec un chrono de 1h 41mn 31s.

Selon le président de la FéBéTri, Richard Assah l’objectif est atteint.

Richard ASSAH, Président FéBéTri

 » La Fédération se réjouit de la performance réalisée par les athlètes béninois qui ont tout de même progressé. Le niveau technique y est, mais nous devrons continuer le travail « ; indique-t-il.

Présent sur les lieux, le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos ben) a félicité et encouragé les responsables de la Fédération pour le travail abattu et leur détermination. » Vous ne devrez pas vous arrêter. Mettez l’accent sur la formation des formateurs, des arbitres et des entraîneurs »; a suggéré Julien Minavoa.

Pour rappel, avant le championnat, il est organisé du 7 au 9 Août 2019, une formation initiée à l’endroit des officiels techniques et organisateurs d’évènements, à l’hôtel Village Ahémé club de Possotome sous la direction de l’expert Français Dominique Frizza. Pendant ces trois jours de formation, l’expert français s’est entretenu sur l’art d’officier la natation, le vélo et la course pendant une compétition de triathlon et de duathlon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :