LANCEMENT SITE CNOSBEN ET ASSURANCE

Présidium de la séance, avec le Président et la Vice-Présidente du CnosBen, et le représentant du CES

La date du lundi 12 août 2019 sera à jamais gravée dans la mémoire des acteurs du mouvement sportif béninois. En effet, l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben) au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou, a abrité la cérémonie de lancement officiel du site internet et du projet d’assurance responsabilité civile sportive au profit des sportifs béninois. 

http://www.cnosben.org : est le nouveau portail de visibilité et de communication du Cnos Ben. Cet outil moderne de digitalisation du mouvement sportif béninois a été lancé en présence des responsables de fédérations sportives et du Directeur de Cabinet du président du Conseil économique et social (Ces), Abdoulaye Zimé.

Présentation du Site Web

« Votre institution se numérise ! L’occasion vous est donnée de vous faire connaître au grand public. Ce projet est un vaste programme concocté par le bureau exécutif du Comité national olympique et sportif béninois pour permettre au mouvement sportif béninois de se connecter aux Béninois et au monde entier » ; a expliqué le président du Cnos Ben, Julien Minavoa aux responsables. 

Pour le représentant du Président du Conseil économique et social (Ces), la mise en ligne du site internet et des autres canaux de communication en 2019 est une œuvre d’une grande importance qui permet au mouvement sportif  béninois de vaincre la fatalité de l’isolement. Il vaut mieux tard que jamais, dit-il.  

Abdoulaye ZIME, DC du Président du CES

La naissance de ce site est un grand événement. À travers ce site, le monde saura qui vous êtes, qu’est-ce que vous faites et ce que vous allez laisser à la génération future. Grâce à ce site, les partenaires vont frapper à vos portes  a conclu le Directeur de Cabinet du président du Conseil économique et social (Ces), Abdoulaye Zimé. 

Après avoir félicité les acteurs du sport Béninois pour avoir désigné des représentants de qualité au Ces, Monsieur Zimé a exhorté le Cnos Ben et ses acteurs à œuvrer pour qu’on puisse sentir entre le Ces et le Mouvement Sportif Béninois, l’existence d’un tandem qui gagne.

Vue partielle du public

En marge du lancement du site, le projet d’assurance responsabilité civile sportive au profit des sportifs d’élite béninois est exposé au mouvement sportif. Dès le 15 Août 2019, 120 bénéficiaires seront pris en charge par cette assurance pour une durée d’un an. 23 entraîneurs dont 4 femmes; et; 97 athlètes dont 49 femmes sont concernés par cette phase pilote.

Photo d’ensemble des participants au lancement

Il est bon de souligner que les deux réalisations sont sous financement de la Solidarité Olympique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :