FORTUNES DIVERSES POUR LES BENINOIS AUX JEUX AFRICAINS

Jeux africains 2019 : Fortunes diverses pour les béninois. Si Océanne Ganiero décroche la Bronze, NoélieYarigo et Odile Ahouanwanou, elles, échouent en finale.

Les 12èmes  Jeux africains ont démarré  à Rabat, au Maroc depuis le 19 août dernier, se poursuivent. Certains représentants béninois ont fait leur entrée en compétition et ont connus fortunes diverses. Au Tennis, les jeunes tennismen, Sylvestre Monnou de 17 ans a battu, ce vendredi 23 août 2019, Bienvenu E de la RD-CONGO, en 6/4 – 6/2. Ce samedi 24 août, Alexis Klegou entre en compétition et sera face au Congolais Christian Saidi.

En Natation, la jeune nageuse Nafissath Radji promet décrocher une place en finale demain sur les 50m Nage libre après son élimination ce vendredi dans le concours de Nage d’os. Au Taekwondo, le béninois Jéhudiel Kiki, a échoué en 1/4 de finale dans sa catégorie les -68 kg devant l’Ivoirien Aaron Kobénan sur la marque de 20-15 

OCEANNE GANIERO

Océanne Ganiero offre au Bénin sa première médaille aux Jeux africains à Rabat. La béninoise a décroché la médaille de bronze au Karaté en battant la Botswanaise Mothoyomotona Gaone (3-0) dans les -55Kg. « Je suis très contente. Je suis venue pour l’or, mais les choses se sont passées autrement » ; a lâché l’athlète.  

NOELIE YARIGO

Les athlètes béninois poursuivent leur compétition. Noélie Yarigo termine 7ème en finale du 800 m dames ce mardi 17 août 2019 avec un chrono de 2mns 04s 66. Elle est battue par l’Ethiopienne Méro Hirut Meshesha (2mns 3s 16), la Marocaine Arafi Rababe (2mns 03s 20) et l’Ougandaise Nakaayi Halimath (2mns 03s 55).

Odile Ahouanwanou fini 5ème de sa série du 100 m haies dame en 14s 42. Pas de finale donc pour elle. Mais, elle se qualifie pour la finale au saut en hauteur. Avec 1m70, Odile Ahouanwanou termine 11ème sur 15 sur concurrentes.

 Souliath Saka n’a pas fait de miracle au 400m. Elle n’a pas pu se qualifier pour la finale. 6ème de sa série, elle est 15ème au classement général alors qu’il faut 16 pour la demi-finale. Mais, le mode de qualification a eu raison d’elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :