L’UAC CHAMPIONNE DE ROLLERS

Tout s’est bien passé au championnat national de Roller les samedi 24 et dimanche 25 août 2019 au stade Mathieu Kérékou de Cotonou. Plusieurs athlètes ont animé ce championnat qui a été une fête pour les enfants.

Pour la première fois au Bénin, avec le Rink hockey, c’est le club Roller-s Master de l’Université d’Abomey-Calavi qui est sacré champion en gagnant 5-2 devant son adversaire, Lok-Roller. « Une fierté pour nous » ; disent-il en chœur. Le Rink Hokey est un sport collectif qui joue à cinq(05) dont un gardien et qui se pratique avec des patins traditionnels communément appelés quads et une crosse. 

Au Roller de courses, après son faux pas, l’athlète Rawdath Demba Diallo a confirmé son statut de N°1 en arrachant deux (02) médailles d’or au 1000 mètres et au 10km à point, et à élimination catégorie dame de 14ans et plus. Henresth Houngbo confirme aussi chez les hommes avec 45 points avec un record de 19 minutes 36 secondes et 62 tierces.

En Inline Freestyle Slalom Battle et au Slalom Vitesse, le trio composé de Cherif Karimou,  Acharaf-deen Mama et CisséNafiou se partage les médailles. Ils ont tout gagnés sans partage. Salifou Mouhawya emporte l’or avec un saut de 1,45 mètre devant Fafoumi Eustache et Faton Fréjus au Saut en Hauteur Pure. Ses adversaires n’ont pas pu faire un saut au-delà des 1,25 mètres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :