Balle au tambourin : Satac sacré chez les juniors, Aigles rouges conserve son titre chez les seniors

La deuxième édition du championnat national de la balle au tambourin a connu son épilogue ce dimanche 8 septembre 2019 avec le sacre des clubs du Mono. En effet, Satac sacré chez les juniors, Aigles rouges conserve son titre chez les seniors après trois jours de compétition.


Chez les juniors, Gléhoué United Sport (Gus) et Satac de Sahouè Doutou en finale. Sans surprise, l’équipe de Satac a battu son adversaire du jour par un score de 13 buts à 7. Deux noms sont à retenir dans cette finale, Céphas Gandjèto de Gus et surtout Francis Béssé de Satac, inévitablement le meilleur joueur de cette finale junior de ce championnat.
Dans la catégorie senior, Les Aigles rouges de Comé et Asso Tigres de Houéyogbé pour le titre. Si Asso Tigres de Houéyogbé a fait douter les champions en titre pendant la première partie de jeu, ils ont fini par bailler pavillon avant de se faire battre, 8-13.
À la fin, le président de la Fédération n’a pas caché ses impressions. « Je suis heureux de l’aboutissement de ce tournoi et je remercie tous les présidents des clubs participant. Notre ambition est d’étendre cette discipline à d’autres villes du Bénin et d’améliorer surtout la qualité du jeu des athlètes » ; a fait savoir Thomas Dossou Dan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :