Taekwondo / Championnat national : La Ligue Ouémé-Plateau s’impose

 Le pari est gagné par la Fédération béninoise de Taekwondo dirigée par Dossa Victorien Kougblénou au terme de ces championnats nationaux. Plusieurs innovations ont été apportées : le sérieux dans l’organisation et l’introduction du pointage électronique.

Devant plus de 200 athlètes qui ont pris part à la compétition, ce sont les taekwondoines de la Ligue régionale Ouémé-Plateau qui ont terminé leader. Les hommes du président de la Ligue Gilles Yekpe ont décroché 16 médailles : 9 en Or, 5 en argent et 2 en bronze avec un total de 94 points. Ils ont fait sensation et ont fait preuve de rigueur et de technicité.

La deuxième position est occupéé par la Ligue Atlantique qui termine avec 91 points en décrochant 17 médailles, soit 7 en Or, 6 argent et 4 bronze. Les athlètes du président Firmin Didagbé, pourtant à domicile n’ont pas pu prendre l’avantage. Ils ont été détrônés. En troisième position, on retrouve la Ligue du Littoral qui obtient 68 points avec 14 médailles : 4 Or, 5 argent et 5 de bronze. Les ligues du Zou-Collines, le Borgou-Alibori, le Mono-Couffo et l’Atacora-Donga sont respectivement 4eme, 5ème, 6ème et 7ème au classement général.

« Je tiens à féliciter les meilleurs, à encourager les responsables de clubs à continuer le travail. Nous venons de réussir un grand challenge : Identifier les meilleurs de la saison pour représenter le Bénin aux échéances régionales, africaines et internationales », a dit le président de la Fédération béninoise de Taekwondo, Dossa Victorien Kougblénou. Julien Minavoa, président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), a félicité le Comité exécutif de la Fédération pour le respect strict des activités statutaires. « C’est le respect des engagements qui nous honore. Le Cnos-Ben serait toujours avec vous » ; dit-il.

CLIQUEZ ICI POUR AVOIR TOUS LES RESULTATS DU CHAMPIONNAT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :