Cyclisme / Championnat national : Chantal Vidognonlonhoué confirme, Idrissou Bashiki détrôné

Les nouveaux champions de Cyclisme sont connus au terme du championnat national de Cyclisme qui a eu lieu le samedi 21 septembre sur le boulevard des armées à Cotonou. En effet, Chantal Vidognonlonhoué et Emmanuel Sagbo sont les nouveaux champions de la saison au niveau du cyclisme béninois.

Emmanuel Sagbo (Espoir Vélo club) a créé la surprise en  arrachant le titre à Idrissou Bashiki (Panthères Vélo club) champion 2018 et le meilleur sur le tour de la Côte d’Ivoire. Il a été détrôné par Emmanuel Sagbo (Espoir Vélo club) en 1h 47mn 59s après 25 tours d’un circuit fermé de quatre (04) kilomètres. Le champion 2018 termine 2ème avec un chrono de 1h 48 mn 36s alors que la 3ème place est occupée par Romuald Soudji (Guépards Vélo club) en 1h 47 mn 59.

Emmanuel Sagbo tout joyeux revient sur sa course : « J’ai fait la différence sur une échappée. Le peloton est resté groupé un bon moment, alors sur la première échappée, j’ai mis le roulement et je suis parti seul en tête de la course. Et grâce au travail et l’expérience sur les récents tours, j’ai maintenu la distance pour finir premier ».

Chez les dames, sans surprise, c’est Chantal Vidognonlonhoué de Zoum-Zoum Vélo club qui garde son titre. Elle franchit en première les 10 tours du circuit fermé de quatre (04) kilomètres en 1h 32 mn. Faridath Ahouandjinou de Safi Vélo club en 1h 36mn et Josiane Vidognonlonhoué de Zoum-Zoum en 1h 42 mn sont respectivement 2ème et 3ème. « J’ai travaillé dur pour confirmer. J’encourage les autres filles qui sont là pour la première fois. Je leur demande de se donner au travail. », a laissé entendre Chantale Vidognonlonhoué.

Au terme du championnat, le président de la Fédération béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè se dit fier de voir Idrissou Bashiki perdre son titre. Pour rappel, au total 12 clubs ont pris part au championnat. Il s’agit de : Espoir Vélo club, Turbo Vélo club, Sas Vélo club, Zoum-Zoum Vélo club, Racing Vélo club, Panthères Vélo club, Donga Vélo club, Emmaüs Vélo club, Safi Vélo club, Hirondelles Vélo club, Paco Vélo club et Les Guépards Vélo club.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :