Gymnastique : Alexandrine Gninou et Rodrigue Ahissou font fort

Le samedi 14 septembre 2019, le Palais des sports du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou a accueilli l’édition 2019 du championnat national de Gymnastique. Pendant une journée, plus d’une centaine d’athlètes venus de tous les départements du Bénin se sont mesurés pour dégager les meilleurs.

Sans surprise, Alexandrine Gninou a confirmé sa suprématie dans la catégorie Gymnastique artistique féminine sénior. Elle     a battu la championne chez les juniors en 2018 et championne d’Afrique en titre, Amdivie Kouhounha et Emilienne Houssou.  

Champion chez les juniors en 2018 et champion d’Afrique en titre, Rodrigue Ahissou s’est fait remarquer lors de ce championnat dans la catégorie  Gymnastique artistique masculine sénior. Il a détrôné Dieudonné Kitty, champion au plan national en 2018 et Vice-champion d’Afrique. La preuve qu’un travail sérieux se faite au niveau de la Gymnastique.  Or, au niveau de l’épreuve duo, juniors en 2018, Rodrigue Ahissou et Amdivie Kouhounha sont champion national édition 2019 en battant gninou Alexandrine Gninou et Dieudonné Kitty.

Plusieurs innovations ont été faites cette saison. En effet, le Comité exécutif de la fédération béninoise de Gymnastique a introduit le Parkour (Pk) et réintroduit la Gymnastique artistique féminine (GAF) et la Gymnastique artistique masculine (GAM).

« Je suis heureux de savoir que les clubs travaillent malgré les maigres moyens dont nous disposons. Les résultats techniques en témoignent » ; a dit le président Isidore Léonide Gbaguidi qui annonce que les meilleurs athlètes seront retenus par la direction technique nationale.

Dans un bref délai, ils iront défendre le Bénin aux compétitions internationales. Il s’agit notamment du tournoi international Aerobic dénommé « Egythian Pharos du Cup » qui aura lieu du 30 Octobre au 3 Novembre 2019 à Hurghada et du camp d’entrainement en gymnastique Rythmique au Congo Brazzaville du 02 au  08 Décembre 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :