Volley-ball / Zone 3 Champions League : Immigration du Nigéria réalise le doublé

Les finales de la Zone 3 Champions League de Volley-ball se sont déroulées ce samedi 21 septembre 2019 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou avec la confirmation des équipes homme et dame du Nigéria devant celles du Bénin.

En effet, chez les dames Challenge Vbc n’a pu tenir devant les Nigérianes de Immigration. Une finale à sens unique où les nigérianes ont étalé leur talent et ont imposé leurs expériences. Elles s’imposent logiquement par un score de 3 sets 0.

Chez les hommes, la finale a été âprement disputée entre les financiers de Finance Vbc et les Nigérians de Immigration. Dans un match très technique, tactique et vif, les Béninois ont tout donné mais, en face, ils avaient une équipe plus endurante. Dès l’entame, Finances Vbc mène par 2 sets 0, mais ce score revient à 2 sets partout. C’est au 5ème set, synonyme de tie-break que Immigration va l’emporter avec 15 points à 9 dans ce set spécial. Score final Finances Vbc 2 sets 3 Immigration.

 » Nous sortons d’un championnat national qu’on a fini le 8 septembre pour reprendre les entrainements 4 jours après. Dans cette Champions League, nous jouons depuis lundi, donc physiquement il nous a manqué quelque chose » ; explique Moukaïla Hadi, capitaine de Finances Vbc.

Le président de la fédération béninoise de Volley-ball, Ali Yaro, satisfait, précise que pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Il faut rappeler que les finales sont disputées en présence du président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben); Julien Minavoa. À la fin, il a exprimé toute sa satisfaction et a adressé ses félicitations au Comité exécutif de la Fédération béninoise de Volley-ball.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :