Wushu / Coupe de l’ambassadeur de la Chine : L’indétrônable Fabrice Noudofinin

L’ambassade de la Chine à travers le Centre Culturel Chinois en collaboration avec la Fédération béninoise de Wushu, a mis les athlètes en compétition, le samedi 21 septembre 2019 au Palais des Sports du Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou. Ceci dans le cadre de la célébration des 70 ans de fondation de la République Populaire de la Chine,

Ainsi, la Coupe de l’ambassadeur de la Chine, pour sa première édition, a servi de cadre de rencontre et d’échange avec la participation de plus de 50 athlètes. Ils se sont affrontés dans: le Nanquan, le Quianshu, le Taijiquan, le Gun Shu, le Taiji Jian, le Nangun, le Nandao, le Daoshu, le Changouan, le Jianshu.

Chez les adultes, l’incontournable et champion d’Afrique en titre Fabrice Noudofinnin remporte le prix de l’excellence avec 5 médailles d’or. Il reçoit une moto de marque Apsonic et plusieurs lots (ballon, kit de fournitures, casques mp3). Il est accompagné de Odilon Agbadjahounto (2ème) et Alinkon Romuald (3ème). Chez les enfants, Adadjo Audrey s’impose dans sa catégorie avec 3 médailles d’or et repart avec un vélo VTT. Il est suivi de Adadjo Alberic et Houfon Anicet qui terminent le podium.

À la fin, les organisateurs sont fiers de la prestation des athlètes.

« C’est pour encourager nos jeunes amateurs et pratiquants de Wushu. C’est aussi pour encourager et favoriser le dialogue social et culturel entre nos deux peuples » ; a déclaré monsieur Peng Jingtao, ambassadeur de la Chine près le Bénin.

Pour Patrick Koména, Président de la Fédération béninoise de Wushu : « cette compétition est une fête et une occasion d’unification dont il faut profiter ». Il promet que d’autres collaborations avec l’ambassade chinoise et d’autres compétitions de Wushu arrivent et seront encore mieux organisées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :