Tennis de Table / 3ème édition du Tournoi Ping Docteurs : Ziadath Akadiri et Dolph Amadji s’imposent

Réservé aux jeunes des -21ans, la jeune Ziadath Akadiri et Dolph Amadji se sont respectivement imposés lors de la 3ème édition du tournoi Ping Docteurs de Tennis de Table qui a eu lieu, samedi 28 septembre 2019 à la Maison des jeunes de l’Unafrica de Cotonou.

C’est le verdict au terme de la journée de compétition de ce tournoi qui a suscité l’engouement chez les jeunes. La championne du Bénin Ziadath Akadiri n’a pas souffert avant de confirmer son talent et son statut. Elle a dominé ses adversaires dans un tournoi linéaire et s’adjuge la médaille en Or pour la troisième fois. Contente, elle promet maintenir le cap. « C’est le travail qui fait de moi ce que je suis. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même avec le soutien de ma famille » ; dit-elle.

En finale chez les hommes, Dolph Amadji est sacré champion dans la douleur. La finale entre lui et son adversaire Gafarou Mouyassir a tenu toutes ses promesses. L’engagement, la technique, la tactique, bref tout était au rendez-vous. Au finish, Dolph Amadji prend le dessus en 5 sets : (11-06 ; 06-11 ; 08-11 ; 11-07 ; 11-08).

« L’objectif de ce tournoi organisé une fois par trimestre est de jauger une fois les jeunes pongistes » ; a fait savoir Ferdinand Sounou, président de la Fédération béninoise de Tennis de Table. Le prochain acte de ce tournoi est dans trois mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :