Badminton : Des bourses de formation octroyées aux athlètes et entraîneurs

Dans le but d’entretenir leurs relations bilatérales, promouvoir la coopération entre le Bénin et la République Populaire de la Chine, l’ambassade de Chine près le Bénin n’a pas manqué de sacrifier à la coutume en accordant pour le compte de cette année des bourses de formation aux joueurs et entraîneurs de badminton afin de renforcer leur capacité technique.

Ainsi, ils sont au total, quatre athlètes, 4 joueurs béninois de moins de 17 ans, trois (03) garçons et une (01) fille ayant été sélectionnés pour prendre part au séminaire international sur les techniques de Badminton réservées aux pays d’Afrique francophone à compter de ce vendredi 20 septembre 2019 à Hangzhou dans la province de Zheijiang en Chine.

Pour rappel, l’objectif de cette bourse est de permettre aux joueurs et entraîneurs de se préparer pour représenter le Bénin aux grands événements futurs. Notamment, les championnats d’Afrique scolaire de 2019, les championnats d’Afrique juniors en 2020 et les Jeux olympiques de la jeunesse 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :