Le Président du CnosBen remporte le Prix du Mérite de l’Association des Comités Nationaux Olympiques

À droite, Julien Minavoa Président du CnosBen arborant la médaille du mérite

Présent à la XXIVème Assemblée Générale de l’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO) qui se déroule à Doha au Qatar du 17 au 18 Octobre 2019, le Président du CNOS BEN, Monsieur Julien Vinakpon MINAVOA, vient de recevoir des mains du Président du Comité International Olympique (CIO), le prix du Mérite de l’Association des Comités Nationaux Olympiques.


Pour l’ACNO chaque Assemblée Générale est l’occasion de rassembler les membres de la famille olympique, mais aussi de promouvoir le sport et l’unité du Mouvement Olympique.

Cette cérémonie de distinction qui a récompensé le mérite de six dirigeants sportifs du monde, a eu lieu en présence des représentants de 204 des 206 Comités Nationaux Olympiques et de 54 représentants de Fédérations Internationales. Au total 1120 délégués étaient présents à l’Assemblée Générale présidée par Thomas BACH.
Pour le Président de la Fédération Béninoise de Natation, Monsieur Abdon Déguénon, Vice-Président de la Commission d’Ethique de l’ACNO,

« Il s’agit de la plus haute distinction décernée par l’ACNO aux acteurs les plus méritants. Et Monsieur Minavoa, mérite amplement cette distinction pour son engagement légendaire au service de la cause du sport au Bénin, en Afrique et dans le monde. C’est tout le sport béninois qui est honoré »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :