Badminton : Le Bénin au Championnat d’Afrique universitaire

Le Bénin sera présent au prochain Championnat d’Afrique universitaire de Badminton à îles Maurice du 20 au 23 octobre 2019. Quatre athlètes (04), un (01) entraîneur et un (01) chef de délégation seront présents pour défendre les couleurs du Bénin à cette 1ère édition.

 
Chose possible, grâce au dynamisme des responsables de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) et à la volonté du Ministre des Sports Oswald Homéky. Cette participation du Bénin confirme la détermination du ministre de développer toutes les disciplines sportives. 
Sept (07) pays : le Nigeria, la RSA,  l’Uganda, l’île de la réunion, le Bénin , Madagascar, le pays hôte l’île  Maurice et bien d’autres pays sont  annoncés à cette édition. Il aura la présence effective de plus de 80 athlètes provenant de 14 universités des Fédérations membres de la Fédération Africaine des Sports Universitaires  ( FASU).
Pour rappel, cette compétition est à sa première édition et est une initiative de partenariat entre la Fédération Africaine des Sports Universitaires (FASU), la Confédération Africaine de Badminton (BCA) et l’université de Maurice. Elle est appelée à devenir au fil des années un rendez vous incontournable pour les passionnés du badminton. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :