Baseball : Le Bénin forme ses entraîneurs

Les entraîneurs niveau 1 sont en formation depuis le mardi 10 décembre 2019 et a pris fin ce mercredi 18 décembre 2019 à la salle de conférence de la Maison des Fédérations. Conduite par l’expert canadien de la Wbsc, Mike Renney, les participants ont, durant ces huit jours de formation, suivi plusieurs modules de formation dont les fondamentaux du Baseball et de Softball et comment enseigner la discipline aux jeunes enfants afin de les amener à être des stars dans l’avenir.
Ce stage technique est financé par la Solidarité Olympique en partenariat avec la WBSC, sous l’égide du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN).

« L’objectif est le renforcement des capacités certifiant le niveau 1 international des entraîneurs afin d’avoir les atouts nécessaires pour donner la meilleure formation aux athlètes.

Il s’agit d’acquérir les compétences permettant d’accompagner chaque athlète de Baseball et de Softball en formation. Juste après cette formation, les formateurs auront à recruter et à travailler avec ces enfants dans le but de l’organisation du championnat national de Baseball et de Softball » ; a fait savoir Fernando Lavenir Atannon, Président de ladite Fédération . 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :