Gymnastique : 22 entraineurs niveau 1 formés

Ce camp qui a connu la participation effective de 22 participants dont 9 dames des entraîneurs niveau 1 en gymnastique trampoline double mini trampoline et tumbling a démarré le dimanche 15 décembre 2019 et connu son épilogue ce vendredi 20 décembre 2019 à Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben).

Sous la conduite de l’expert Français Christophe Lambert de la Fédération Internationale de Gymnastique, ce camp est initié par la Fédération béninoise de Gymnastique et financé par la Solidarité olympique sous la houlette du Cno-Ben. A la clôture, le président de la FéBéGym, Isidore Léonide Gbaguidi a rappelé que ce camp de formation est organisé pour renforcer les capacités et aptitudes des entraîneurs niveau 1 et aussi un recyclage a ceux qui avaient déjà l’Académie niveau 1 international en 2017.

Surpris de la qualité technique des jeunes, l’expert Français, Christophe Lambert se dit satisfait du résultat obtenu et annonce que le Bénin à la chance les années à venir de sortir de nouveaux champions. . « Vous avez la chance d’avoir des jeunes techniques.

Pour sa part, le président du Cnos-Ben, Julien Minavoa a exhorté les participants à plus d’application. « Vous êtes formés pour former des champions. Nous vous avons à l’œil. Il faut confirmer et passer le niveau 2 » ; dira-t-il avant de leur donner rendez-vous dans deux olympiades pour confirmer leur savoir-faire aux Jeux Olympiques d’été Los Angeles 2028.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :