Baseball/Softball: Le Bénin a 24 nouveau entraîneurs niveau 1

Le stage de formation organisé par le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) grâce à l’appui financier de la Solidarité olympique a pris fin ce mercredi 18 décembre 2019 à la salle de conférence de la Maison des Fédérations.

28 au départ, tous les participants ont obtenu leur certification de base, mais  24 ont pu décrocher leur diplôme d’entraîneur de niveau 1 pour la satisfaction de l’expert canadien de la Wbsc, Mike Renney qui estime que c’est une chance pour le Bénin d’avoir un nombre impressionnant de formateurs.

Selon Fernando Lavenir Atannon, président de la fédération béninoise de Baseball et de Softball, l’objectif en initiant cette formation est le renforcement des capacités certifiant le niveau 1 international des entraîneurs afin d’avoir les atouts nécessaires pour donner la meilleure formation aux athlètes. Il était donc question pour les participants, d’acquérir les compétences permettant d’accompagner chaque athlète de Baseball et de Softball en formation.

« Je suis aux anges » ; s’exclame le président du Cnos-Ben, Julien Minavoa. « Il fallait organiser ce stage pour permettre à cette jeunesse de vivre sa passion. C’est fait. Vous avez le devoir d’aller sur le terrain, de dénicher, de former et de révéler des champions » ; dira-t-il avant de leur suggérer de travailler davantage pour la promotion du  Baseball et de Softball au Bénin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :