Handball / Championnats nationaux : Flowers et Aspac champions

Les championnats nationaux hommes et dames de Handball ont pris fin, le samedi 28 décembre 2019 au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou. Flowers a maintenu son titre de champions chez les Messieurs et Aspac a arraché le titre chez les Dames.

Les poulains à Aimé Sèbio, le Manager général de Flowers ont réalisé le match presque parfait devant les Buffles du Borgou, en l’emportant par le score de 32-20. Les coéquipiers de Isidore Sina, capitaine de Flowers, soulèvent le titre de champion. « Nous sommes contents pour ce sacre des hommes. Mais dans l’ensemble, je ne suis pas fier. Nous devrions réaliser le doublé, mais ce n’est que partie remise » ; déclare Aimé Sèbio qui reconnait que le niveau du Handball béninois est en nette progression.

Chez les dames, ce sont les portuaires de Aspac qui battent pour leur dernier match de ce tournoi linéaire, les militaires de Entente sur la marque de 25-9. « Il fallait gagner ce challenge. Etre championne devant Flowers Hbc. Nous l’avions fait. Nous sommes en joie »; s’explose Épiphanie Kouadio de l’Aspac.

Pour leur part, les militaires de Entente Hbc terminent troisième chez les dames tout comme chez les hommes qui battent Abo-Sport d’Abomey, quatrième, sur un score de 22-27. Les militaires confirment ainsi statuts. « Il faudra désormais compter sur les militaires au Handball. Nous allons continuer le travail et revenir en force l’année prochaine » ; promet le président Jean Sodji.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :