Rencontre Ministre des Sports-Acteurs du sport : propos de Julien MINAVOA Président du CNOS BEN

Le ministre des sports, Oswald Homéky a rencontré, ce mardi 25 février 2020 dans la salle de réunion du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, les acteurs du sport béninois. Il a échangé avec le mouvement sportif sur le niveau d’avancement des différentes réformes engagées dans le domaine du sport en rapport avec le Programme d’actions du gouvernement (Pag).

Présent à cette importante réunion, le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-ben), Julien Minavoa s’adressant aux Dirigeants des fédérations sportives, a insisté sur le bienfondé des réformes engagées par le Gouvernement Béninois.

« Cette rencontre était très importante pour le mouvement sportif. Les réformes sont lourdes, porteuses et pleins de sens. La balle est dans le camp des acteurs désormais » ; a précisé Julien Minavoa.

Aussi, le patron du mouvement sportif béninois a-t-il exhorté les présidents de fédérations à prendre leur destin en main en créant la dynamique nécessaire vers les partenaires et autres sociétés pour le soutien financier de leurs disciplines respectives comme l’ont d’ailleurs déjà amorcé certains parmi eux. Julien Minavoa n’a pas manqué de mettre l’accent, tout comme le ministre des sports, sur l’utilisation de ces ressources dans la plus grande transparence en respectant l’orthodoxie financière. Il a, par rapport à cette exigence de bonne gouvernance, invité les acteurs sportifs à se référer aux dispositions de l’outil de gestion avec lequel le CNOS BEN a engagé le processus d’évaluation managériale des fédérations appelé: Assiette Fédérale Identitaire (AFI).

Julien MINAVOA en a profité pour rappeler que le même auditoire est invité dans cette même salle le samedi 29 février 2020 à 10 heures pour une session de restitution sur les grandes tendances qu’ont révélé les travaux du jury mis en place pour le diagnostic du pronostic vital de chacune des vingt huit (28) fédérations membres du CNOS BEN. Il termine en rappelant également que se tiendra l’Assemblée Générale bilans-perspectives du CNOS BEN le 1er mars 2020 à l’Auditorium Marius FRANCISCO à 09 heures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :