Bountou Sport : ABS célèbre la femme par la pratique d’un sport sain

L’Association Bountou Sport (ABS) n’est pas restée en marge de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, ce dimanche 8 mars 2020. En effet, l’espace de détente Vicky Beach le long de la plage Fidjrossè de Cotonou, a servi de cadre pour des matchs d’exhibition entre les équipes dames de Bountou venues d’Agblangandan, de la fondation Zinsou, de l’Association des femmes artisanes du Bénin et celles constituées par des jeunes filles venues des quartiers de Cotonou et environs.

A travers cette organisation, l’Abs a apporté sa touche spécifique à l’édition de cette année qui entre dans le cadre de la stratégie de vulgarisation et de promotion du Bountou qui s’impose petitement en Afrique comme une discipline sportive à part entière. C’était aussi une occasion de mettre en valeur un jeu spécifique à la femme et d’avoir des échanges avec les participantes sur la thématique : « le bonheur », faite par Gwladys Aguegue.

Précisons qu’au terme de la finale de ce mini tournoi, c’est l’équipe des jeunes filles qui a disposé de celle des dames par le score étriqué de 9 à 8. L’Association Bountou Sport prône la promotion au Bénin de cette discipline qui s’impose déjà dans certains en Afrique notamment en République démocratique du Congo, au Gabon, au Ghana et au Togo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :