JO Tokyo 2020 : Les premiers mots de Julien Minavoa

Les Jeux olympiques d’été de 2020, initialement planifiés du 24 juillet au 9 août 2020, se tiendront en 2021 et auront toujours lieu à Tokyo. Quelques heures après l’annonce de ce report, le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa s’est prononcé.

« Bien que inédit, en temps de paix, c’est bien la décision qui arrange toutes les parties prenantes. Il ne s’agit point d’une annulation mais d’un report. Je rappelle que les Jeux Olympiques avaient été par le passé, trois fois annulés pour cause de guerre à savoir : Berlin 1916, Tokyo 1940 et Londres 1944. Tokyo ne porte pas bonheur aux Jeux Olympiques ? Non, puisque Tokyo a bien été la ville qui a accueilli les Jeux de la XVIIIème Olympiade du 10 au 24 octobre 1964 » ; a fait savoir le représentant du CIO au Bénin.

Dans le contexte de l’organisation des Jeux Olympiques et de la préparation des athlètes, la prise d’une telle décision n’est pas simple. C’est en cela que aux noms du Mouvement Sportif Béninois et en particulier des athlètes en préparation, j’adresse mes sincères et vives félicitations au Président du CIO tout en rendant de vibrants hommages pour son courage et son humanisme.

A sa suite, je voudrais annoncer à toutes nos Fédérations membres du CNOS BEN, à tous nos athlètes, que le Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS BEN), s’inscrit désormais en mode ‘’télétravail’’ pour compter du lundi 30 Mars 2020.

En conséquence, les portes du siège du CNOS BEN resteront fermées jusqu’au 15 Avril 2020.

Les questions urgentes ne nécessitant pas de contact physiques pourraient être traitées si elles sont soumises par différents canaux de communication à Monsieur le Secrétaire Général au 94 20 64 34.Cette fois-ci, c’est chacun pour tous, et tous pour chacun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :