AGO du Cnos-Ben : Julien Minavoa reçoit le quitus du mouvement sportif béninois

L’Assemblée générale élective du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) aura lieu le 13 mars 2021. Dans cette perspective, il a été tenue l’Assemblée générale ordinaire afin d’approuver les différents rapports (moral, activités et financier) du Cnos-Ben. Au terme des travaux qui ont eu lieu, samedi 16 janvier 2021 à l’auditorium Marius Francisco au stade Mathieu Kérékou de Cotonou, les délégués ont validé lesdits rapports sous la grande satisfaction de son président Julien Minavoa.

A quelques semaines de l’Assemblée élective du Cnos-Ben, l’heure était au bilan à travers la présentation des rapports d’activités et financier aux représentants des Fédérations nationales des sports au Bénin. Ainsi, le président Julien Minavoa et son bureau ont présenté le bilan de leur gestion à la famille du mouvement olympique et sportif béninois. Au niveau des activités, malgré la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, le Cnos-Ben a mené un certain nombre d’activités notamment le gala des fédérations, octroi de bourses pour soutenir les athlètes dans leurs processus de qualification pour les prochains jeux olympiques de Tokyo. 

A ces activités, s’ajoute l’élaboration de l’Agenda sportif national (ASN), qui selon le président Julien Minavoa devrait être portée par le gouvernement comme axe stratégique. «L’autre paramètre tout autant indispensable au sport professionnel est la culture du marketing, qui fait du sport un énorme champ de foire international où s’exposent les produits haut de gamme en terme de performances en compétitions», a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’«Au Bénin, nous sommes bien sur la bonne trajectoire si nous nous prenons au sérieux en restant beaucoup plus attentif à notre Assiette Fédérale Identitaire (AFI)».

Au cours de cette rencontre statutaire, les congressistes ont eu à examiner et approuver le plan stratégique et le plan d’actions 2021 puis voter le budget de l’exercice 2021. De même, dans sa logique de faire une gestion transparente, l’équipe dirigée par Julien Minavoa a soumis à l’Assemblée générale, la nomination des Commissaires aux comptes et l’auditeur externe indépendant. Ils ont pour mission principale de certifier les comptes annuels du Cnos-Ben, en réalisant un audit légal, dont la procédure est strictement définie par la loi et en accord avec les normes en vigueur au Bénin. Notons que le bureau exécutif du Cnos-Ben arrive au terme de son mandat le 20 mars 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :