AG élective à la Fédération béninoise du Roller Sport : Marius Tchibozo et son équipe reconduits pour un nouveau mandat

La Fédération Béninoise de Roller Sports était en Assemblée générale élective le samedi 30 janvier 2021. A l’occasion, les acteurs ont procédé au renouvellement du bureau exécutif, au terme duquel Marius Tchibozo a été reconduit.

C’est dans une ambiance de gaieté et de fraternité que les acteurs du Roller athlètes et délégués, du directeur des Sports d’élite et du secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos-Ben) se sont retrouvés, le samedi 30 janvier 2021 pour élire un nouveau bureau exécutif à la tête de la fédération. L’évènement s’est tenu dans l’auditorium Marius Francisco du Comité National Olympique et Sportif Béninois du Stade Général Mathieu Kerekou.

En ouverture de l’Assemblée, le Président Sortant Marius Tchibozo a rappelé que le mandat passé a été un mandat de défi et de challenge. En effet élu le 04 février 2017 à la tête de la fédération, le bureau exécutif a conduit le Bénin au sommet de l’Afrique à travers plusieurs compétitions continentales. En 2017, le Bénin a été champion d’Afrique à Lomé puis en 2018 à Caire et enfin en 2019 à Kinsasha. Outre ces distinctions en championnat, Frankin Ahounou et Frank Hossou ont été sollicité pour des formations en Italie respectivement en management des sports et en arbitrage.

Avec ce bilan, la Fédération Béninoise de Roller Sports, apparaît comme l’une des fédérations qui fait la fierté du Bénin à l’échelle nationale, continentale et internationale à laisser entendre Bonaventure Coffi Kodjia Directeur des sports d’élite. Le directeur a également salué la jeunesse et le sens de responsabilité pour la tenue de cette assemblée générale élective du bureau exécutif sortant tout en souhaitant une bonne élection avant de se retirer. Au-delà de ses performances, la fédération béninoise de roller sports fait partir des fédérations n’ayant pas de siège social pour abriter ses activités.

Après les allocutions et présentation des différents rapports, le présidium a procédé à la présentation des candidats pour la formation du nouveau bureau exécutif. Un bureau composé de treize membres. Après amendement des textes par les délégués d’association partenaires présents et élection, Marius Tchibozo a été réélu à la tête de la fédération pour un troisième mandat de quatre ans. Frankin Ahounou reprend le poste de vice-présidence et Aimé Guegni celui du secrétariat général, la gente féminine est représentée dans ce bureau par Kana-Chabi Demba-Diallo Zoulia. Pour ce nouveau mandat, le président le place sur le signe de l’amour et se donne comme défi de doter la fédération d’un siège et de disposer de piste professionnel de roller au profit des athlètes.

Bureau exécutif de la fédération béninoise de rollers sport mandature 2021-2025

Président : Marius Tchibozo

Vice-président : Frankin Ahounou

Secrétaire Général : Aimé Akotchayé Guegni

Secrétaire Général Adjoint : Boris Bodehousse

Trésorier Général : Fabrice Rock Tito

Trésorier Général Adjoint : Brice Ahiha

Organisateur général : Yves Aïnadou

1er Organisateur général : Serge Tchibozo

2e Organisateur général : Romaric Gildas Ahiha

3e Organisateur général : Eric Nonvidé

4e Organisateur général : Estelle Bodjrenou

Arbitre : Frank Hossou

Représentante de la gente féminine : Kana-Chabi Demba-Diallo Zoulia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :