AG FéBéLutte : Yves Azifan détrône Hamissou Affo

Une nouvelle ère s’ouvre pour la Lutte béninoise après le choix des acteurs de cette fédération. Ceux-ci se sont réunis le 20 février 2021 lors de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée à l’auditorium ‘’Marius Francisco’’. Cette AG a porté le secrétaire général sortant Yves Adihunkpéto Azifan à la tête de la Fédération béninoise de lutte (FéBéLutte). Il aura à ses côtés, Nadège Aurore Faoussath Boni pour la gestion de l’administration.

C’est par quatre voix sur sept que le précédemment secrétaire général dans le bureau sortant, a été élu pour conduire la fédération de lutte vers de nouvelles horizons. Pour y arriver, le chemin a été rude, mais le combat a été loyal. Fin stratège, Yves Azifan a su manager pour amener son équipe au sacre.

Face au trésorier général adjoint sortant, Hubert Dossou-Kago, c’est l’ultime bulletin de vote qui a été fatal pour son adversaire et porté, ce professeur certifié d’Education physique et sportive (EPS) au firmament du comité exécutif pour l’olympiade 2021-2025. Le nouveau patron de la lutte béninoise, a dans ses premières adresses invité les uns et les autres à regarder désormais vers l’avenir et s’engage pour le développement de la Lutte béninoise pour être présent désormais aux grands rendez-vous continentaux et mondiaux.

A l’image de la présidence, le secrétariat général porte désormais aux mains de Nadège Aurore Faoussath Boni, ancienne secrétaire générale adjointe, qui a monté d’un cran. Elle a été la seule à recueillir à l’unanimité les voix des sept délégués. Un plébiscite qui montre l’étendue de cette kinésithérapeute et cadre du ministère des sports et multipolaire au sein de la famille de lutte. Elle sera assistée dans ses tâches par le jeune reporter sportif, Gilles Sabin Biguezoton au secrétariat adjoint. L’autre entrée qui a fait mouche, est l’élection de Darius Soren Dadé au poste de premier responsable à l’organisation, le directeur du Centre multimédias des adolescents et jeunes du Bénin (CMAJB), qui malgré son jeune âge a beaucoup d’expérience dans le domaine sportif.

Président : Yves Adihunkpéto Azifan
Vice-président : Prosper N’dah M’Betti
Secrétaire générale : Nadège Aurore Faoussath Boni
Secrétaire général adjoint : Gilles Sabin Biguezoton
Trésorier général : Constant Yao Agossevi
Trésorier général adjoint : Youssao Nourou Dinou Zakari
Responsable à l’organisation (RO) : Grégoire Ahoui
Premier RAO : Darius Soren Dadé
Deuxième RAO : Rafiou Assoumanou
Troisième RAO : Victoire Atiogbe
Quatrième RAO : Carquès Cocou
Représentant des arbitres : Sanni Talahatou Mama
Membre femme : Conforte Kombeto
Commissaires aux comptes
– Théophile Kingniho
– Alidou Mohamed

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :