Assemblée générale élective au Cnos-Ben : JULIEN Minavoa, réélu président, s’engage pour une bonne gouvernance

À l’unanimité, le président sortant du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa a été à nouveau plébiscité. C’était samedi dernier à l’occasion de l’Assemblée générale élective du Cnos-Ben au siège de l’instance sis au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou en présence des fédérations sportives membres du Cnos-Ben.

Dans la nouvelle équipe dirigeante où on remarque des jeux de chaise musicale, on y retient particulièrement l’entrée au poste de secrétaire général adjoint du comité, Achille Aïhou actuel Secrétaire général de la Fédération béninoise d’athlétisme. Aussi, Judith Ahounou Aïkpé  et  Laure Kuetey ont été nommées respectivement Présidente de la commission Femme et sport, et Femme ancienne sportive avérée, ceci conformément aux dispositions statutaires du Cnos-Ben. Il faut souligner que ces dernières vont compléter le bureau élu de 10 membres en attendant que les athlètes béninois qui ont été à au moins une édition des Jeux Olympiques ne désignent leur représentant.  

Au terme de cette élection, Julien Minavoa a exprimé sa gratitude à tous ceux qui l’ont porté en triomphe et a dévoilé l’une de ses actions prioritaires. «La toute première action qui nous préoccupe s’est d’inoculer le virus de la bonne gouvernance à toutes les fédérations membres du Comité national olympique et sportif béninois. Car c’est à travers la bonne gouvernance que nous aurons tout, que nous serons dans les sommités », a-t-il déclaré. On lit dans ses propos une volonté farouche de rendre transparente la chose sportive en vue de mériter le respect et la présence régulière et massive des athlètes béninois aux compétitions internationales.  «…Cette année 2021, une fois le diagnostic posé, nous allons établir le protocole par lequel chacune de nos fédérations se retrouvera en pleine forme pour Tokyo 2020, mais également pour Paris 2024. Il faut vraiment que le Bénin se fasse entendre déjà à partir des compétitions qualificatives », a-t-il conclu.

Le nouveau bureau élu 

Président : Julien Minavoa

Vice-présidents : Célestine Adjadohoun; Léa Guillaume; Jean-Claude Talon

Secrétaire général : Fernando Hessou

Secrétaire général adjoint : Achille Aïhou

Trésorière générale : Esther Odjo Agboton

Trésorier général adjoint : Gratien Gbaguidi

Membres : Kassiratou Igué et Germain Loko

Membres cooptés : Laure Kuetey (Ancienne Sportive avérée) ; Judith Ahounou Aïkpé (Présidente Commission Égalité de Sexe et Diversités)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :