Cyclisme : Les athlètes retrouvent les pistes

 
 

Du 17 au 23 Mai 2021, aura lieu le Tour international de cyclisme du Bénin. Pour mettre les cyclistes en jambe, les préparer à ce grand rendez-vous, la Fbc a organisé, dimanche 04 avril 2021, sur la Route des pêches, une compétition. La Sobébra est le sponsor officiel à travers la bière La Béninoise.

 
 
 
Après la longue période d’hibernation due à la pandémie de la Covid-19, c’est le retour sur la route à la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc). Et comme il est de coutume depuis 4 ans, La Sobébra, sponsor officiel du Tour international de cyclisme du Bénin est au rendez-vous, à travers la bière La Béninoise. Dimanche dernier, elle a accompagné l’exercice de mise en jambe des Ecureuils cyclistes. Une compétition organisée par la Fédération béninoise de cyclisme a réuni 55 coureurs dont 4 dames et 11 juniors, sur la Route des pêches. Les Elites hommes ont fait 100 km, les Elites dames, 60km et les Juniors filles et garçons 40km. A l’issue de la compétition, au niveau de la catégorie Elite Hommes, Abdoul Bashiki Idrissou (Panthères) sort vainqueur en 2h18mn40s pour 42,73Km/h. Abdou-Raouf Akanga (Tar) et Romuald Soudji (Guépard) complètent le podium. Du côté des Elites dames, c’est Ahouandjinou Faridath (Safi) qui vient en tête du classement en 1h24mn30s. Aziagbé Dossou (Paco) et Yvette Vidognonlonhoue (Hirondelle) en 1h25mn20s ont fini respectivement 2e et 3e de la course. Chez les juniors, Glorad Saïzonou a dominé la course en 1h20mn02s suivi de son partenaire Exoduse Saïzonou (Safi) et Emeric Mehidet (Hirondelle).
 
 
 
Rappelant le but de cette compétition, le président de la Fbc Romuald Hazoumè, a laissé entendre qu’il s’agit de tester le dispositif du Tour du Bénin, qui sera à sa 16e édition cette année. « La course a été bien animée avec une échappée qui a résisté à l’attaque des autres. Nos coureurs ont commencé par avoir le niveau mais il reste de l’audace à leur formation», a indiqué le président Romuald Hazoumè. Il n’a pas manqué de remercier La Sobébra pour son accompagnement technique et financier depuis 4 ans.
 
 
 
Une fois encore, la bière du Bénin, La Béninoise, a prouvé qu’au-delà de sa qualité désaltérante, la marque reste dynamique pour la promotion du cyclisme béninois. Elle donne rendez-vous en Mai pour faire vivre des moments de passion et de communion à tout le peuple béninois, à travers la 16e édition du Tour international du cyclisme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :