Roller Sports : Les athlètes entament la préparation des Africa Roller Games

La Fédération béninoise de roller sports a relancé, ce dimanche 25 avril 2021 au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou à Cotonou, ses activités par la 44è édition du challenge Cotonou Skating. Cette édition qui a vu la participation de près de 200 athlètes a servi de jauger le niveau global en vue de travailler pour les championnats d’Afrique dénommés Africa Roller Games qu’organise le Bénin au mois de juillet prochain. 

Ils sont venus de presque tous les clubs affiliés à la Fédération béninoise de rollers sports pour prendre part à la 44è édition du challenge Cotonou Skating. Un challenge a connu une pause à cause du coronavirus. Et donc, c’est une reprise de compétition pour les athlètes béninois qui se doivent d’être à leur meilleur niveau d’ici le mois de juillet prochain où le Bénin organise les championnats d’Afrique de skating. Les objectifs des challenges Cotonou Skating sont multiples. Ça permet de mettre en jambe les champions d’Afrique. Ces challenges permettent d’initier la pépinière à la compétition. C’est aussi de permettre aux juges de mettre en pratique les notions acquises lors des différentes formations. En somme, ces challenges permettent aux différentes catégories d’acteurs d’être dans la pratique pour s’améliorer à chaque fois. Et cette 44è édition sert de base pour savoir le travail à abattre avec les athlètes pour une bonne participation du Bénin aux prochains championnats d’Afrique.

 

La plus grosse information est l’échec de la triple championne d’Afrique, Rawdath Demba Diallo. Elle n’a pas pu monter sur le podium final.  » Je n’ai pu rien faire parce-que j’ai relâché les entraînements à cause du baccalauréat que je prépare « ; a-t-elle déclaré avant de rassurer qu’elle revient bientôt en force. Cependant, l’étoile montante, Henresh Houngbo a bien tenu son rang ce dimanche même si de façon général, le président de la Fédération Marius Tchibozo fait remarquer qu’il y a eu une baisse de niveau.  «Aujourd’hui, tout le monde a constaté que les athlètes sont en baisse forme. C’est un défi qu’il faut relever rapidement parce que nous avons les championnats d’Afrique ici. Nous venons de jauger le niveau des athlètes et on constate que la plupart des meilleurs, dont les triples champions d’Afrique sont en baisse de forme. Nous allons travailler avec eux pour relever le défi », a confié le président de la Fédération.  

Les résultats de la 44è édition du Challenge Cotonou skating

Finale Espoir (500m)

1er Ezéckiel Houngbo 

2è Syntish Guegni

3è Samuel Houngbo

Finale Catégorie bébé (500m)

1er Hylani Chokky

2è Graciella Agbossou

3è Jean-Christ Koffi

Finale Espoir (6km)

1er Syntish Guegni

2è Ezéckiel Houngbo

3è Prince Akotenou

Finale catégorie Bébé (1 km)

1er Braciella Agbossou

2è Innokario Hounyo

3è Jean-Christ Koffi

Finale Défi (500m) 

1er Henresh Houngbo

2è Bashirou Issifou

3è Eustache Fafoumi

Finale Défi (10 km)

1er Henresh Houngbo 

2è Bashirou Issifou

3è Alassane Bio Maro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :