Evaluation des Fédérations : Le Cnos-Ben innove avec Afi Perform

Les acteurs du mouvement sportif béninois, se sont retrouvés dans un hôtel de la place à Cotonou, mercredi 5 mai 2021, pour être outillés sur l’utilisation de l’Application Afi Perform. Une innovation du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) pour évaluer le travail fourni par les Fédérations olympiques du Bénin à chaque saison sportive.

L’outil managérial  Assiette Fédérale Identitaire (Afi) sous la version manuelle, vient de se muer en une  Application  dénommée Assiette Fédérale Identitaire (Afi Perform) sous la version digitalisée. Près d’une soixantaine d’acteurs sportifs ont répondu favorablement à l’appel du Cnos-Ben pour s’imprégner des différentes fonctionnalités et caractéristiques de la nouvelle innovation du président Julien Minavoa à l’endroit du mouvement olympique béninois : Application Assiette Fédérale Identitaire (Afi Perform).

En effet, le 20 juin 2020, il a été enregistré l’aboutissement de la première évaluation managériale des Fédérations membres du Comité olympique. Mais cette fois-ci, le Cnos-Ben entend faire les choses en grand et avec professionnalisme. Ce qui justifie la mise en ligne de l’Application Afi Perform qui permettra d’évaluer les Fédérations sous une version digitalisée.

«On nous apprendra comment faire ce même exercice sous forme digitalisée tout en sachant que, quel que soit le point de la terre où vous vous trouverez (pourvu que vous ayez une connexion internet), vous pourriez faire le même travail. C’est dire que ce travail est désormais sur la toile», a laissé entendre Julien Minavoa, président du Cnos-Ben. Selon ses dires, l’Application Afi Perform a pour but de créer une saine émulation au sein des différentes Fédérations sportives et de favoriser un système permanent d’auto-évaluation. Une Application d’auto-évaluation, de résilience et de planification olympique qui progressivement conduira les Fédérations sportives vers une plateforme managériale commune. Notons que cette session de formation a été dirigée par Dr Ariel Kamoyèdji, un jeune béninois résidant à Tokyo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :