3ème étape du 16ème Tour cycliste du Bénin Castel Beer : Le Burkinabè Paul Daumont conserve le maillot jaune au critérium de Parakou

Le critérium de Parakou parrainé par la marque Castel Beer, entrant dans le cadre de la 3ème étape du 16ème Tour cycliste du Bénin, a été remporté par le Burkinabè Paul Daumont avec un chrono de 2h 46mn 51s, ce mercredi 19 mai 2021. Ce qui fait de lui, le vainqueur des trois premières étapes de ce 16ème Tour cycliste du Bénin. Son compatriote Koné Souleymane avec un chrono de 2h 48mn 36s est arrivé deuxième tandis que l’ivoirien Abou Sanogou s’est offert la troisième place en 2h 48mn 38s. Pendant ce temps, c’est Bachiki Idrissou qui vient sauver l’honneur du Bénin en se hissant à la quatrième place avec un chrono de 2h 48mn 44s.

 Les 36 cyclistes qui ont pris part au critérium de Parakou ont couru dans un circuit fermé de 105 kilomètres parcouru en trente tours. C’est l’axe Rond-point Hubert C. Maga et le marché Arzéké. La compétition s’est déroulée sous les ovations des populations de la cité des Kobourous qui sont sorties massivement pour prendre d’assaut l’axe du critérium afin d’encourager les coureurs. En effet, selon le règlement de l’Union cycliste internationale, le critérium est un type de course cycliste sur la route d’un jour. Il se déroule souvent en centre-ville sur un circuit de 800 mètres à 10 km pour une distance maximale de 150 kilomètres.

« Je suis heureux de conserver le maillot jaune à l’issue du critérium>, s’est exclamé Paul Daumont vainqueur du critérium. Il a remercié ses coéquipiers pour le travail d’équipe. Il espère garder le cap pour la suite du tour. Bachiki Idrissou, arrivé 4ème, ne désespère pas malgré la contre-performance du jour. Les fausses notes seront corrigées pour changer les donnes.

Abomey – Lokossa sera la quatrième étape ce jour, 20 mai 2021. Les cyclistes auront à parcourir une distance longue de 87 kilomètres toujours avec l’accompagnement des marques Castel Beer, Aquabelle et la boisson énergisante XXL Energy présentes sur le 16è tour cycliste du Bénin. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :