Cyclisme : Julien Minavoa remet les matériels de Team

Les belles prestations des cyclistes béninois aux compétitions continentales continuent de porter leurs fruits. Pour cause, Team Africa Rising de Jonathan Boyer a offert de matériels sportifs à la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc) afin que le cap soit maintenu. C’est le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa, qui a procédé à la remise officielle desdits matériels. C’était mercredi 23 juin 2021 au siège du Cnos-Ben (Haie Vive).


Après la remise de matériels de l’Union Cycliste international (Uci) à la Fbc par le Ministre Homeky, c’est autour du président du Cnos-Ben Julien Minavoa d’effectuer une remise de matériels offerts par Team Africa Rising. Laquelle a été effectuée devant coureurs de la sélection nationale du Bénin, membres de l’encadrement technique, de la Fbc, du Cnos-Ben, des bénéficiaires et hommes des médias. Constitués de deux vélos STAGES (Connectables offerts par la marque STAGES à moitié prix) et de huit caisses à outils avec huit pompes, ces matériels sportifs vont permettre d’une part, aux cyclistes béninois de participer aux compétitions internationales tout en étant au Bénin (en ce qui concerne les vélos) et d’autre part, aux huit mécaniciens issus de la formation organisée par la Fbc de réparer les vélos des cyclistes sur les tours.

«Quand on avait participé à la Coupe des nations de cyclisme, Jonathan Boyer a repéré l’équipe béninoise et était étonné que l’équipe soit en Erythrée, vu les matériels qu’on avait. Il a alors décidé de nous donner un coup de main. C’est dans ce cadre qu’en 2019, il a envoyé un mécanicien homologué par l’Uci qui a formé durant une semaine, neuf mécaniciens qu’on a choisis par rapport à nos régions», a rappelé le président de la Fbc, Romuald Hazoumè. Il a ajouté que les huit caisses ont été offertes par Team Africa Rising et remises aux huit meilleurs récipiendaires issus de la formation, tout en insistant que les caisses sont la propriété de la Fbc.

Pour sa part, le président Julien Minavoa a remercié la Fbc pour avoir choisi le siège du Cnos-Ben afin d’officialiser la remise de ce don constitué de matériels de dernière génération. Il a exhorté coureurs et membres de l’encadrement technique à redoubler d’effort afin que le cyclisme béninois soit davantage révéler.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :