Athlétisme: Le Bénin qualifié pour les demi-finales !

2h20 du matin à Cotonou. Pendant que beaucoup était dans le sommeil profond et que d’autres ronflaient… Il sonnait 10h25 au pays du Soleil levant. L’histoire retiendra que c’est sous Julien Minavoa, président du CNOS-BEN, et pendant le mandat du président Talon, que le Bénin se qualifie pour une demi-finale au 800m aux JO, sans repêchage, et surtout, en se logeant au 2ème rang. Depuis l’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale, on n’a jamais noté pareilles performances au niveau de nos athlètes. C’est vrai qu’à Rio il y a 5 ans, elle était repêchée pour les demi-finales. Mais ici, elle obtient directement le précieux sésame pour le carré d’As.

Noelie Yarigo: retenez bien et une fois pour toute, ce nom. En effet, la Guerrière de la Pendjari, c’est son surnom, est celle qui a réalisé cet exploit. Quel culot ! Quelle classe! Quelle audace d’avoir osé porter le drapeau national à ce sommet, permettant aux Béninois de rêver! Quelle volonté de bien faire et de réussir coûte que coûte !
En évacuant le stress et la pression, elle n’avait en tête qu’une seule chose : la gagne. Et voilà ! Noelie triomphe. Une nette progression. Une première pour le Bénin aux JO.

En attendant, on peut d’ores et déjà lui décerner un satisfecit anticipé.

Rdv demain pour les demies finales!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :