Zoom sur… Odile AHOUANWANOU : Mes Objectifs à Tokyo : ALLEr chercher le PODIUM


Née de feu Joseph AHOUANWANOU, et de maman Adroussi ADELAKOUN, originaire d’Abomey, née à Savalou, la championne, classée 12ème sur le plan africain, Odile est à sa deuxième participation aux JO. Elle a 3 frères et 4 sœurs: Martine, Paul, Daniel, Odile, Blandine, Émilienne, Brigitte et Victorien.
L’athlétisme lui a permis de voyager. Bénéficiaire d’une bouse grâce au CNOS-Ben depuis 6 ans, l’amazone comme elle est surnommée, réside en France. Au détour d’un entretien au Village Olympique, voici ce que nous avons recueilli pour vous…
 « Je suis Odile AHOUANWANOU, athlète Béninoise. Je pratique l’heptathlon, une discipline de l’athlétisme.
Je suis championne d’Afrique en titre dans cette discipline et finaliste au dernier championnat du monde toujours en heptathlon.
Je détiens le record du Bénin en heptathlon et dans 4 autres épreuves comme le 100m haies, le saut en hauteur, le saut en longueur et le lancer de poids.
Ma qualification : pour en arriver là, j’ai dû faire beaucoup de sacrifices. J’ai dû revoir aussi ce que je dois ajouter à mon staff pour que tout soit au complet, c’est à dire que depuis deux ans et demi, j’ai un préparateur mental, un masseur, un kiné, un chiropracteur, je fais cryo une ou deux fois dans la semaine, un préparateur physique (sauf cette année).
Mes deux entraîneurs Arnaud BUNEL et Vincent TURPIN m’ont aidé à travailler sur la technique, car il me reste encore à gagner en technique.
Je savais que je suis bien classée sur le plan mondial, donc pour remonter et être le mieux placé, j’ai choisi deux grandes compétitions Goetzis en Autriche et Ratingen en Allemagne.
C’est à Ratingen que j’ai réalisé une grosse performance et classée deuxième de la compétition. 
Ce qui fait que ma qualification aux jeux Olympiques est d’office, car cette performance me classe 12ème  mondial. Mes Objectifs à Tokyo : aller chercher le podium. » Odile Ahouanwanou aborde ces Jeux avec beaucoup de motivation et d’assurance. En effet on la sent sereine et posée. Soyez en prière pour notre compatriote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :