Sidikou Karimou est le nouveau président de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) pour les quatre prochaines années


Samedi 25 septembre 2021, à l’auditorium Djinadou Raouf de l’Injeps à Porto-Novo, il a été plébiscité à la tête de l’instance du handball béninois et place son mandat sous le signe de la continuité.

 25 voix pour et un bulletin nul. C’est par ce vote que Sidikou Karimou a été porté, dans une ambiance festive remplie d’émotion, à la tête de l’instance béninoise du handball. Il succède au président sortant Antoine Bonou qui aura passé deux mandats à mettre sur les rails le handball béninois. Désormais, c’est l’ancien ailier gauche de Flowers Hbc qui poursuivra les œuvres entamées par son prédécesseur pour le rayonnement du handball au Bénin. «Nous poursuivrons les chantiers entamés par le président Antoine Bonou. C’est un passage de témoin. Nous allons continuer sur ce que le président Bonou a su bien commencer. Nous ne voulons pas beaucoup parler. Nous voulons que vous nous regardez sur le terrain à l’œuvre et que vous puissiez nous juger», a laissé entendre Sidikou Karimou. Il prend donc les rênes d’un bureau de treize membres dévoués.
Pour sa part, le président sortant Antoine Bonou a salué les acteurs du handball béninois pour leur soutien durant ses deux mandats. Il les a ensuite invités à accompagner la nouvelle équipe. Quant au maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, il a remercié la Fbhb et les congressistes pour le choix porté sur sa commune pour abriter cette Assemblée générale ordinaire et élective qui a connu la présence de plusieurs personnalités dont le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben) Julien Minavoa, le président de la Confédération africaine de handball Arêmou Mansourou et Géraldine Assah, représentant le Ministre des sports. Au nom du Ministre Homeky, cette dernière a félicité les membres de l’équipe sortante pour le progrès réalisé durant le mandat écoulé. Aussi a-t-elle invité la nouvelle à porter davantage haut le handball béninois. Notons que le nouveau bureau a fait de Antoine Bonou, président d’honneur de la Fbhb. 

Sidikou Karimou… en bref !

Patron du label musical Blue Diamond, Sidikou Karimou dans le milieu du Hanball a été sextuple champion du Bénin et meilleur joueur (en 2003) au plan national. Le nouveau président de la Fédération béninoise de handball a évolué sous le maillot de l’équipe de Flowers et de la sélection nationale du Bénin. Seul candidat à la présidence de la Fédération, Sidikou Karimou a été conseiller du président sortant Antoine Bonou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :