Fédération béninoise de handball: Sidikou Karimou officiellement installé

Elu à la tête de la Fédération béninoise de handball (Fbh), samedi 25 septembre 2021 à Porto-Novo, le président Sidikou Karimou a officiellement pris fonction, vendredi 1er octobre 2021 au cours d’une cérémonie de passation de charges au siège de la Fédération. Occasion pour le président Sidikou Karimou, d’inviter la famille du handball béninois à se mettre ensemble pour relever le défi.

Une semaine après son élection à la tête de la Fbh, le président Sidikou Karimou s’installe officiellement dans ses nouvelles fonctions. A cette occasion, un état des lieux a été fait au président entrant ainsi que le point des documents administratifs et financiers, le point des matériels sportifs et autres. Dans une ambiance festive, le président sortant Antoine Bonou et celui entrant Sidikou Karimou ont procédé à la signature et aux échanges des documents. Par cet acte, le président Sidikou Karimou prend officiellement fonction à la Fbh et dirigera pour les quatre prochaines années, l’instance du handball béninois avec de grandes ambitions.

«Nous nous sommes réunis pour remplir les formalités qui consistent, une fois le nouveau président élu, à lui passer les charges afin de lui permettre de fonctionner librement», a indiqué le président sortant Antoine Bonou. «Dans l’histoire de la Fédération béninoise de handball, il n’y a pas encore eu un jeune qui ait pris la relève. Mais cette fois-ci, nous avons eu cette chance. Le Seigneur nous a donné un jeune qui a la volonté. Encore une fois, je te dis, félicitations président», se réjouit-il, fier d’avoir laissé la Fbh à la jeunesse. «Vous connaissez bien la maison. Vous n’êtes pas un intrus, mais c’est normal qu’on vous représente la maison et qu’on vous remette officiellement la maison», a-t-il conclu, en acceptant d’être le président d’honneur du nouveau bureau, mandature 2021-2025.

«(…) Ce n’est pas un nouveau mandat. Ce n’est pas un nouveau président. Ce n’est qu’une continuité. C’est le mot le plus juste», dira le président de la Fbh, Sidikou Karimou. A l’en croire, tout le mérite revient au président Bonou qu’il a d’ailleurs remercié pour cette marque de confiance. Pour le président Sidikou, son bureau n’a pas peur de la mission. «Le handball, c’est notre maison commune. Nous la connaissons. Nous connaissons les acteurs. Nous connaissons les problèmes. Nous allons les affronter. On n’a pas peur de la mission», a-t-il rassuré, avant de laisser entendre que son bureau bénéficie déjà d’une conjoncture favorable. «Nous allons nous battre chacun à son niveau pour voir dans quelle mesure nous allons réussir. Avec l’ensemble du Comité, nous allons décliner notre programme le plus ambitieux possible, tout en misant sur les priorités», a fait savoir Sidikou Karimou qui invite la famille du handball béninois à se mettre ensemble pour relever le défi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :