Judo – Assemblée Générale Elective : Anicet Glitho maintenu

Conformément aux textes régissant leur association, les membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Judo se sont donnés rendez-vous le dimanche 17 octobre 2021 à l’auditorium Marius Francisco du Comité National Olympique et Sportif Béninois. C’est à l’occasion de leur assemblée générale ordinaire à l’issue de laquelle, le président sortant, Anicet Glitho seul candidat à sa propre succession reprend le lead de l’instance.

Le public sportif béninois s’y attendait avant le jour du congrès statutaire de la Fédération Béninoise de Judo. Seul face à lui-même après le dépouillement des dossiers de candidatures, Anicet Glitho, président  du bureau sortant est sans doute reconduit pour un nouveau mandat. Il en est de même pour le secrétaire général  sortant Éric Olafa  qui n’avait pas lui aussi un challenger à son poste. La reconduction du président sortant de la Fédération Béninoise de Judo est une consécration dans la mesure où il apparaît comme l’homme qui connait mieux la maison aux yeux de ses pairs.

L’un des défis majeurs du nouveau bureau de la FBJ est de mettre tout en œuvre pendant les quatre prochaines années pour redorer le blason de cet art martial à travers l’organisation périodique des activités statutaires et la participation du Bénin aux compétitions internationales avec à la clé remporter des médailles.  Le président Anicet Glitho et son équipe entendent aussi mettre un accent particulier sur la promotion du judo à la base. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :