Promotion du basketball et du championnat scolaire de football : Le réseau mobile Mtn accompagne le sport béninois à la base

Le réseau mobile Mtn et le Ministère des Sports sont désormais unis pour la promotion du sport à la base. Ceci, à travers la signature d’accord de partenariat portant sur la création d’une Super League Junior de basket-ball et le Championnat scolaire de football. Et, c’est le Centre communautaire Eya qui a servi de cadre vendredi, 15 octobre 2021, à la signature dudit partenariat entre Mtn Bénin et le ministère des Sports.

300 millions chaque année dans le basketball et 100 millions dans le Championnat scolaire pendant trois années, pour un coût global de 1.200.000.000 francs Cfa. C’est l’appui financier et combien déterminant qu’apporte Mtn Bénin dans la politique d’expansion et de promotion des Fédérations sportives en cours dans le pays. La signature d’accord de partenariat entre les deux parties a eu lieu en présence du Ministre des sports, Oswald Homeky, de la Directrice générale de Mtn Bénin, Uche Ofodile, du président de la Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), Ismahinl Onifadé, du Directeur général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obss), Donald Alexis Acakpo, et bien d’autres acteurs.

Pour la Directrice générale de Mtn Bénin, Uche Ofodile, la raison qui fonde un tel partenariat est la promotion du sport au sein de la couche juvénile. A l’en croire, le Bénin regorge de talents qui n’attendent que des opportunités pour éclore et se révéler. «Emballés par le franc succès du Challenge 3X3 Basket Ball, nous nous sommes posés la question suivante : « Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? », se demande-t-elle avant d’annoncer : «Nous avons donc décidé de poursuivre cette belle initiative, et aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que nous accompagnons le ministère des Sports dans la création de la Super League de Basket Ball», a-t-elle officialisé.

Face à cet accompagnement qui va booster davantage le sport béninois, le Ministre des sports Oswald Homeky n’a pas tari de mots pour remercier Mtn Bénin pour cette fructueuse collaboration. «Je voudrais, Madame la Directrice générale, vous dire merci. Merci d’avoir compris que la vision qui est la nôtre, c’est de faire les choses à long terme», a-t-il avancé. «Nous avons pris l’habitude de signer des partenariats, des contrats et conventions. Mais, je voudrais dire que je suis particulièrement satisfait de ce que nous allons aujourd’hui nous engager mutuellement pas pour quelques mois, mais pour trois ans renouvelables», s’est réjoui le Ministre Oswald Homeky qui exhorte tous les acteurs à porter haut le sport en général, le Basket-ball et le football en particulier. Notons que la cérémonie de signature s’est achevée par une séance de démonstration de chute à trois points en basket-ball entre le Ministre Oswald Homeky et la Directrice de Mtn Bénin, Uche Ofodile. Ceci, pour donner le bon exemple aux jeunes basketteurs béninois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :