Le Cnos-Ben organise le 1er forum national des athlètes

 

Le Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos Ben) conduit par son président Julien Minavoa, organise le premier forum national des athlètes béninois et la mise en place de la commission des athlètes du Bénin, le samedi 30 octobre 2021, à Bénin Royal Hôtel de Cotonou. 

Ce forum offre aux athlètes désignés par les fédérations membres du CNOS BEN l’occasion  de réfléchir sur les problématiques relatives à la promotion de l’athlète béninois.   Ils  participeront à des ateliers, des tables rondes et à des présentations sur le rôle et l’importance d’une commission des athlètes au sein d’une organisation sportive, le dopage et la transition de carrière dans un cadre approprié et convivial. 

Plusieurs thèmes seront abordés au cours de cette journée. Commission des athlètes : Définition, avantages, rôles et responsabilités; le dopage en milieu sportif : sensibilisation, éducation et communication; la transition de carrière des athlètes après le haut le niveau; quelles actions pour la promotion de l’athlète béninois ? sont entre autres les sujets à débattre.

Plusieurs changements auront donc lieu dans la sphère sportive béninoise. Le Cnos Ben place les athlètes au cœur du mouvement olympique. Par ces différents programmes, le Cnos Ben entend aider les athlètes à connaître le succès dans leur carrière que ce soit sur le terrain ou en dehors et les représenter au sein des instances décisionnelles. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :