Formation niveau 1 organisée par la Fbvb à Parakou : 63 encadreurs sportifs outillés et aguerris

La ville de Parakou a accueilli, du 23 octobre au 1er novembre 2021, la formation des entraineurs de Volley-ball, Cours niveau 1. Une initiative de la Fédération béninoise de volley-ball (Fbvb) qui a rassemblé 63 participants composés des Coaches, des animateurs, des enseignants d’Eps spécialistes de volley-ball et des anciens joueurs en reconversion. Les différents participants sont désormais outillés et aguerris pour la promotion de la discipline au Bénin

Durant deux semaines, la soixantaine de participants venus des quatre coins du Bénin ont reçu les méandres de ce sport sous la houlette de l’expert international, le Sénégalais  Mbaye Démé. Durant la formation, les stagiaires ont eu droit à des cours théoriques et pratiques sanctionnés par un examen théorique et pratique. Plusieurs thèmes ont été abordés notamment : la théorie de l’entraînement, de la méthodologie de l’entraînement, des fondamentaux du Volley-ball, de la préparation physique, de l’arbitrage, des premiers soins, de la tactique, les systèmes de jeu et autres.

«Le travail a été facile pour moi», dira l’expert sénégalais Mbaye Démé. A l’en croire, ce stage est le premier niveau des entraînements au niveau des entraîneurs. «C’est axé particulièrement sur la jeunesse. On travaille avec les jeunes», a-t-il ajouté. «A travers cette formation, nous voulons préparer l’avenir du volley-ball béninois», a indiqué Ali Souraka Yaro, le président de la Fbvb. Il justifie la place privilégiée accordée à la formation des cadres. «En 2018, quand j’étais candidat pour prendre la tête de la Fédération, j’ai insisté sur la formation des cadres notamment des cadres qualifiés et qui sont recyclés par rapport aux nouvelles donnes», a-t-il avancé. «Il y a deux ans, nous avons fait une formation de niveau 2 et il faudra obtenir avant la fin de mon mandat, un certain nombre de cadres techniques pour promouvoir le volley-ball», a ajouté le président de la Fbvb qui a rappelé que depuis quelques années, la ville de Parakou constitue d’abord le pôle du Nord et ensuite un vivier pour le volley-ball béninois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :