Conseil Fédéral Extraordinaire de la Fbbb : La reprise du championnat et ses innovations connues

La Fédération béninoise de basket-ball (Fbbb), était samedi 4 décembre 2021, en Conseil fédéral dans la commune de Glazoué. Au terme des travaux, plusieurs décisions ont été prises dont la reprise du championnat avec les innovations.
Rien ne sera plus comme avant. C’est ce qu’on peut retenir du conseil fédéral de la Fbbb, tenu samedi 4 décembre dernier à Glazoué. A l’issue de ce conseil, plusieurs décisions ont été prises dont la reprise du championnat programmée pour le samedi 5 févier 2022. Pour ce championnat, des innovations sont annoncées au sujet du nombre d’équipes et des récompenses. Ainsi, de 10 pour la saison passée, le nombre des équipes masculines passe au moins à 15 avec la création de nouvelles Sociétés sportives au niveau de l’Apiex. Chez les dames, le nombre d’équipes a aussi connu une augmentation pour le bonheur des acteurs.

De même, le Président Ismahinl Onifadé a annoncé que le vainqueur de La Ligue Pro de Basket-ball va décrocher au moins Dix millions (10.000.000) F CFA. Ce montant peut connaître une augmentation en fonction de l’apport des partenaires. C’est pourquoi, le Comité exécutif assure que les dispositions seront prises pour que La Ligue de Basket-ball se dispute sur plus de 6 terrains avec la mise en service des 22 stades communaux construits par le Gouvernement béninois. L’objectif de la Fbbb est de rendre ses différents championnats beaucoup plus animés avec la participation de plusieurs équipes.

Le Bénin sera régulier à l’international

Avec ces innovations, le Bénin a de la matière première pour former des sélections de qualité dans toutes les catégories d’âge. Le Président de la Fbbb a laissé entendre qu’à partir de 2022, les sélections béninoises seront révélées en Afrique et dans le monde. Il annonce la participation du Bénin aux compétitions internationales. Pour être plus précis, le Bénin sera bien présent aux éliminatoires Afro Basket-ball Séniors, aux compétitions U20-U18-U16 Masculines et Féminines en 2022. Les équipes nationales du Bénin vont prendre part à la Coupe d’Afrique Can 3×3 2022 au Maroc. Selon les explications du président Ismahinl Onifadé, l’organisation du MTN Basket League 3×3, du MTN Super Ligue Junior, du championnat professionnel sont les bases solides que son bureau et lui ont jeté ces quatre dernières années. Il est confiant que le Bénin ne va plus jouer les seconds rôles lors des échéances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :