3e Edition de «Karaté Noël des enfants»: Les athlètes heureux des prix offerts par le président Eric Gbegbo

La Ligue Atlantique-Littoral de karaté-do (Lalk-do) a organisé  les 18 et 19 décembre 2021 à la maison des jeunes d’Agla, la troisième édition de Karaté Noël des Enfants. Cette compétition a réuni une centaine d’enfants venus des départements de l’Atlantique et du Littoral. Au terme de deux jours de compétitions, les meilleurs athlètes ont reçu des prix offerts par le président de la Lalk-do Eric Gbegbo.

Devenue l’attraction des jeunes karatékas au mois de décembre, la compétition «Karaté Noël des enfants» a connu une fin peu ordinaire. Le président Eric Gbegbo, de la ligue Atlantique-Littoral a offert du bonheur au cœur des jeunes athlètes en prélude à la fête de Noël. Mais ce sont les meilleurs qui ont pu bénéficier des gros lots de vélos VTT. Du coup, le spectacle a été au rendez-vous, de même que la rivalité qui a été de mise durant les combats. Les enfants, dans cette ambiance, ont prouvé leur talent et le travail qui s’investit aux niveaux de leurs différents clubs. Au décompte final, c’était tout simplement de la joie qu’ont connu ses enfants, au-delà de l’enjeu. «J’ai trouvé la compétition très bien intéressante parce que ça nous permet de nous divertir et surtout de gagner au moins un cadeau», a confié un athlète.

Pour le président de la Ligue, Eric Gbegbo, l’objectif est d’abord d’étaler les talents, de montrer qu’à la base, il y a également des fruits qui germent, qui fleurissent déjà. «L’objectif est donc atteint», dira-t-il. A en croire le président, ça a été un moment d’analyser et d’apprécier le niveau d’avancement des travaux dans les différents clubs.

«C’est avec joie que nous pouvons répondre que vraiment le niveau par rapport aux années précédentes a beaucoup monté», ajoute-t-il. Pour Rock Quenum, président de la Fédération béninoise de Karaté, c’était une joie d’avoir partagé ce moment festif avec les enfants. «On a été comblé par les enfants. Quand je pense à eux, je pense aux 5 à 10 ans. Les 10 à 15 ans. C’est déjà des adultes. Les tout petits nous séduisent et nous ont vraiment épatés. Ce que j’ai vu m’a donné des frissons, pareil pour les gens à côté de moi », a laissé entendre le président de la Fbk-do.

Selon ses propos, la Fbk-do est l’une des Fédérations où les enfants de 6 à 8 ans ont eu des médailles en ligne pour le championnat d’Afrique de Karaté des enfants jusqu’à 14 ans.  Place donc désormais à la fête !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :