Karaté – Avant l’examen de passage de grade en karaté : Les acteurs impliqués en mode révision, satisfaits

La Fédération béninoise de karaté-do (Fbk-do) a initié à l’endroit des acteurs de la discipline, les examens annuels de passage de grade ceintures noires. Un passage de grade pour les pratiquants en quête des premières, deuxièmes, troisièmes, quatrièmes et cinquièmes Dan. En prélude à ces examens, la Fbk-do a organisé à l’endroit des concernés, un stage technique en vue de mieux les préparer.

Du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier 2022, du côté de Jéricho Karaté Association (JKA) à Cotonou, ils ont revisité tous les paramètres de cet art martial pouvant leur permettre de gagner un plus. «C’était la demande des pratiquants. C’est un bénéfice pour nous. Ils en demandent plus. En début d’année, un stage de cette envergure est un bénéfice pour les pratiquants», a indiqué Rock Quenum, président de la Fbk-do. Il a indiqué que l’objectif a été atteint car les athlètes ont été très satisfaits de ces jours de révision.

Pour Benjamin Soudé, instructeur en chef de la Fbk-do, ce stage a permis de revisiter les différentes techniques auxquelles ils vont être confrontés dans le cadre du passage de grades de ceintures noires. A l’en croire, la quarantaine de participants ont été répartis en deux groupes.

«Nous avons travaillé les techniques en fonction des grades des uns et des autres notamment les techniques de base (en attaque comme en contre-attaque), de combat, les exercices de kata. On a apporté des corrections aux insuffisances notées auprès de certains. On a passé en revue le contenu des programmes de l’examen et on a eu des échanges sur un certain nombre d’éléments qu’ils sont censés connaître pour mieux comprendre la pratique du karaté», a détaillé Maître Benjamin Soudé. «Dans l’ensemble, ils sont tous satisfaits et en demandent même plus», a conclu le président de la commission Examen grade et formation de la Fbk-do.

Rappelons que l’examen de passage de grade des ceintures noires, a effectivement eu lieu du samedi 29 au dimanche 30 janvier 2022 à JKA de Cotonou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :