Installation officielle du nouveau bureau de la Fbp: Le président Ibrahima Idrissou envoie le bureau élu à sa mission fédérale

Garba YAYA

Le siège de la Confédération africaine des sports boules (Casb) a servi de cadre, samedi 5 février 2022, à l’installation officielle des membres du nouveau bureau de la Fédération béninoise de pétanque (Fbp). Occasion pour le président de la Casb Ibrahima Idrissou d’envoyer le bureau élu à sa mission fédérale et républicaine.

Elu samedi 23 janvier 2022 à Dassa-Zoumè, le nouveau bureau de la Fbp a été officiellement installé par le patron de la Casb, Ibrahima Idrissou. Au cours de cette cérémonie, le secrétaire général de la Fbp Casimir Djossou a présenté les nouveaux membres élus de la Fbp à l’assistance. Lesquels auront la lourde responsabilité de conduire à bon port, les destinées des sports boules béninois.

Le président de la Casb, Ibrahima Idrissou a adressé ses sincères félicitations aux membres élus pour la marque de confiance dont ils ont été investis par les participants de ladite Assemblée générale.

«Vous venez de prendre les rênes de la Fbp à un moment crucial où tous les regrets du monde sont tournés vers la République du Bénin», a indiqué le président de la Casb.

A l’en croire, le Bénin abrite en décembre 2022, la 50e édition du championnat du Monde de pétanque. Et pour le président, le chef de l’Etat Patrice Talon et son gouvernement attachent du prix à son succès. «Le défi est donc grand et même très grand et vous n’avez pas le droit à l’erreur», a-t-il fait savoir. Le président de la Casb se réjouit du fait qu’au sein de la Fbp, il y a beaucoup d’anciens qui étaient dans les rouages depuis des années.

«L’objectivité, la rapidité, la confiance en soi, voire même la passion, seront autant d’atouts que vous développez pour établir votre génie managérial à l’échelle nationale et internationale», a-t-il indiqué.

Présent à cette cérémonie, le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) Julien Minavoa a souhaité bon succès au nouveau Comité exécutif de la Fbp. Quant au président de la Fbp Garba Yaya, il a pris l’engagement, avec l’ensemble de son comité, de tisser l’ancienne corde à la nouvelle pour l’atteinte des objectifs.

«Nous savons que nous avons du pain sur la planche. Mais nous pouvons vous assurer que nous sommes déjà sur la planche. Parce que nous n’avons pas le droit d’échouer», a promis le président de la Fbp Garba Yaya.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :