Ligue Pro de basket-ball du Bénin: La saison 2021-2022 lancée

La Ligue Professionnelle de basket-ball du Bénin est lancée, le samedi 5 févier 2022. Cette saison 2021-2022 est animée par vingt (20) clubs dont six (6) chez les dames. Au terme de la saison, un trophée est prévu pour chacun des champions (Hommes et Dames).  Un prix en numéraire est destiné aux champions (hommes et dames) 

Pour le modèle de compétition, deux conférences ont été créées chez les hommes. Il s’agit de la Conférence Nord qui regroupe les clubs des Sociétés Sportives des départements de la Donga (02), de l’Atacora (02), et du Borgou (03) et de la Conférence Sud pour les clubs des Sociétés Sportives des départements du Littoral (05) et de l’Ouémé (02). La Ligue Pro de Basket-ball regroupe Real Sport Bbc de Parakou ; Aspal Bbc de Parakou (Championne en titre) ; Bosco Star Bbc de Parakou ; Panthère Bbc de Djougou; Tigers Bbc de Djougou ; Flèche Noire Bbc de Tanguiéta et de Atasport Bbc de Natitingou pour la Conférence Nord ; tandis que la Conférence Sud est composée de Elan Coton Bbc de Cotonou ; Energie Bbc de Cotonou ; Aspac Bbc de Cotonou ; Aol Bbc de Cotonou ; Aso Model Bbc de Porto-Novo ; Eternel Bbc de Porto-Novo et de Renaissance Bbc de Cotonou.

Selon le règlement, la phase de Conférence se jouera en linéaire dans chaque conférence et en aller-retour. A l’issue de cette phase, les quatre (04) meilleures équipes de chaque conférence disputeront la phase de play-off de Conférence qui se jouera en linéaire dans chaque conférence et en aller-retour. A l’issue de cette phase, les deux (02) meilleures équipes au classement de chaque conférence disputeront la phase finale nationale. Cette phase regroupera donc les deux meilleures équipes issues de la phase de play-off de chaque conférence. Chez les dames, une seule poule de six (06) équipes à savoir, Elan Coton BBC, Renaissance BBC, AOL BBC Pro, Aspac BBC, Bosco Star et Energie BBC est constituée. La phase de saison régulière se jouera en linéaire et en aller-retour entre toutes les équipes. A l’issue de cette phase, les quatre (04) premières équipes seront qualifiées pour la phase suivante appelée play-off. A noter que la Ligue Professionnelle de basket-ball du Bénin fera une sortie médiatique pour annoncer la couleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :