Volley-ball – Queens Volley-ball Club : la nouvelle dynamique du Volley-ball béninois 

Construire une équipe compétitive, réaliser les meilleures performances possibles et atteindre un classement honorable, gagner des trophées nationaux, produire un volley-ball de bon standing, contribuer à l’épanouissement de la jeunesse féminine béninoise, trouver un partenaire pour porter le club dans le cadre d’une société sportive, disposer d’un équipement de standard international. Tels sont les objectifs à court terme du club Queens Volley-ball qui a, à sa tête, le jeune passionné du sport, Aimé Sebio. Cette formation tient à devenir une référence au Bénin en matière du volley-ball féminin. 

Ainsi, à moyen terme, elle a pour objectif de créer une ambiance dans laquelle le volley est vécu comme une joie de se rencontrer, de constituer l’ossature de l’équipe nationale de volley-ball, de dominer le volley-ball féminin béninois, de participer aux compétitions sous régionales, de gagner des trophées dans la sous-région, de parvenir à un développement professionnel du club, de mettre en place un centre de formation de jeunes. A long terme, il s’agira pour Queens Volley-ball club d’établir un partenariat avec des Clubs régionaux et internationaux, de devenir une référence du volley-ball féminin, de bâtir un siège et un centre d’entrainement autonome. 

Cette équipe possède déjà en son sein des joueuses de renom. On peut citer entre autres, Madiyatou GNANGBO (équipe nationale et espoir du volleyball béninois), Rafiatou ISSA IDRISSOU (équipe nationale), Christelle AGBODOSSINDJI (équipe nationale), Julie ODJO (meilleure joueuse du dernier championnat professionnel), Mouibath TIAMIOU (étoile montante du volley-ball béninois), Verity Unoma ONYEGWU (internationale nigériane de l’équipe U21). Notons que l’équipe dirigeante est accompagnée par un président d’honneur en la personne du Lieutenant-Colonel Pamphile KEKERE.

Equipe dirigeante de QUEENS VBC Club

Président : Aimé SEBIO

Vice-président : Romuald ASSABA

Secrétaire général : Innocent YAKA (Chargé des entraînements)

Président d’honneur : Lieutenant-Colonel Pamphile KEKERE

Equipe technique de Queens Volley-ball club

Coach principal: Innocent YAKA (entraîneur niveau 2, membre de la Fédération africaine de gymnastique)

Coach adjoint: Yurri Saleck TABE (entraîneur niveau 2, ancien international béninois)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :