Coupe Davis de tennis: Pas de miracle pour le Bénin !

Le Bénin n’a pas réussi à accéder au Groupe II de la Coupe Davis de tennis. Il a été écarté par Hong Kong (Chine) en marge de la Coupe Davis de tennis du Groupe III qui s’est déroulée, du 4 au 5 mars 2022 au Tennis Club de l’Amitié du stade Mathieu Kérékou de Cotonou.

Le Bénin revient donc à la case départ, dans le Groupe III de la Coupe Davis de tennis. En accueillant la sélection de Hong Kong (Chine), Alexis Klégou, Delmas N’Tcha, Sylvestre Monnou et autres avaient à cœur de relever le défi de la qualification au Groupe II. A l’issue de la compétition, ils n’ont pas réussi à faire rêver les férus de la petite balle jaune du Bénin. Ils ont perdu trois matches et en ont gagné qu’un seul, synonyme d’un retour dans le groupe III.

Pourtant, le peuple sportif béninois avait espoir de voir son équipe intégrer le Groupe II de la Coupe Davis de tennis. Mais cet espoir s’est estompé dès la première journée de la compétition (vendredi 4 mars), quand le numéro 1 béninois, Alexis Klégou et Delmas N’Tcha ont perdu respectivement leur match face à Wong Hong Kit (6/1 et blessure de Klégou) et Wong Chak Lam Coleman (4/6 ; 4/6).

Malgré ces deux défaites, l’on s’attendait à un réveil des Béninois lors de la deuxième journée disputée samedi 5 mars. Hélas ! En double, le duo Alexis Klégou et Sylvestre Monnou n’a pas pu relancer la compétition face au duo hongkongais Wong Chak Lam Coleman et Wong Hong Kit. Les Béninois, dans une rencontre bien animée ont perdu la rencontre de l’espoir en trois sets (2/6 ; 6/1 ; 4/6) au bout de 02H01. A 3-0, le Bénin perd totalement tout espoir de retrouver le Groupe II et devra faire mieux lors de la prochaine édition.

Toutefois, l’honneur a été sauvé par Sylvestre Monnou qui, lors de l’ultime rencontre de la soirée, a battu en deux sets (6/4 ; 6/4) Ki Lung. «Le Bénin n’a pas tenu ses promesses. Notre ambition était claire. C’est de gagner mais nous avons une belle équipe en face. Elle a produit un très bon jeu…», a reconnu le capitaine de la sélection béninoise Bruno Danhouan. «Nous avons eu droit à un très bon match de haut niveau en double mais le meilleur a gagné au tennis», a-t-il ajouté. Il a rassuré que le Bénin va continuer de développer la qualité et de trouver de meilleurs tournois et centres d’accueil pour les jeunes afin de les améliorer mais aussi, de faire la détection d’autres qui sont talentueux au Bénin. Il n’a pas manqué de lancer un appel à la diaspora béninoise qui a envie de défendre les couleurs du pays. «Nous sommes très ouverts à leur disponibilité», a-t-il fait savoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :