Coupe du Président de la FeBeSc, édition 2022: Emile Agbanglassi vainqueur, le regard tourné vers le championnat

Simultanément organisée à Abomey-Calavi, Natitingou et Parakou, l’édition 2022 de la Coupe de la Fédération a été remportée par le scrabbleur Emile Agbanglassi. Il surclasse donc Roland Hounsou et François-Xavier Adjovi. Mission accomplie par la Fédération béninoise de scrabble (FeBeSc) qui prépare ainsi les prochains championnats nationaux de scrabble mais aussi les joutes africaines.

Cette compétition qui entre dans la droite ligne des activités statutaires de la Fédération béninoise de scrabble (FeBeSc) à pour objectif de mettre en compétition les scrabbleurs qui seront au charbon le mois prochain pour les championnats nationaux de la discipline. Et pour cette compétition avant le rendez-vous national, 30 scrabbleurs étaient alignés sur la ligne de départ. Mais au décompte final, après cumul de trois parties, c’est Emile Agbanglassi qui monte sur la plus grande marche du podium avec 2674 points, soit 96,85% des points (P1 : 899 ; P2 : 861 ; P3 : 934). Il devance donc Roland Hounsou qui a totalisé 2651 points (soit 96,02% des points, P1 : 931 ; P2 : 787 ; P3 : 933) et François-Xavier Adjovi avec 2649 points, soit 95,94% (P1 : 920 ; P2 : 828 ; P3 : 901). «Sorti vainqueur d’une compétition comme celle-ci où il y a les meilleurs du scrabbleur béninois, ce n’est que de la joie», dira le vainqueur. A l’en croire, la différence a été faite au niveau de certains et la configuration de la grille qui n’était pas facile à déchiffrer les mots.

Mais au-delà des résultats, le président de la FeBeSc n’est pas satisfait des performances réalisées par les participants. «Je ne suis pas très satisfait des résultats de cette Coupe du président parce que le meilleur a fini en dessous de 97%. Quand je compare ces résultats sur le plan africain, je constate qu’on a encore du chemin à faire», a déclaré le président Ayodélé Boni. A l’en croire, il faut cravacher dur pour pourvoir se hisser au niveau africain. «Pour le niveau, il reste beaucoup de chose à faire», a-t-il conclu tout en rassurant de maintenir les scrabbleurs en compétition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :