Coupe des clubs champions de volley-ball: Troisième et Quatrième pour Finances Vbc et Queens Vbc du Bénin

Les formations de Finances Vbc au niveau des hommes et Queens volley-ball chez les dames ont terminé au troisième et quatrième rang dans leur catégorie respective. Elles ont respectivement battu    par Finances Vbc qui a battu son homologue de SAO de la Côte-d’Ivoire par 3 sets à 0 (27-25 ; 25-17 ; 25-14) alors que Queens Vbc s’est inclinée par trois sets à un (3-1) devant la formation ivoirienne de Club Olympique Descartes de la Côte-d’Ivoire  (25-13 ; 20-25 ; 14-25 ; 19-25). C’était, samedi 19 mars 2022, à la salle Omnisports du Comité national olympique et des sports burkinabè (Cnosb) de Ouagadougou au Burkina Faso.

Les joueuses du duo Innocent Yaka et Yuri Saleck Tabé avaient largement dominé le premier set (25-13). Par la suite, elles ont totalement quitté le jeu, laissant l’opportunité à CO Descartes qui n’a pas manqué de remettre les pendules à l’heure lors du deuxième set (20-25). Le troisième set a été encore catastrophique pour les Béninoises. Dépassées par l’engagement et l’envie de gagne des Ivoiriennes, elles ont baissé pavillon sur une note de 11 points d’écart (14-25). Les Ivoiriennes profitent du manque de détermination des Béninoises et enfoncent le clou lors du quatrième set (19-25). Issa Idrissou Rafiatou et autres Akpa Lorreith, Kona Tandjo tombent sans convaincre, laissant filer la médaille de bronze à la formation ivoirienne de CO Descartes qui s’impose au terme de quatre sets (25-13 ; 20-25 ; 14-25 ; 19-25). Queens volley-ball du Bénin esquive le podium et va se contenter de la quatrième place. Une première expérience pour les protégées du président Aimé Sebio qui ont, toutefois gagné en expérience mais devront vite se remettre au travail.

Finance Vbc permet au Bénin d’avoir une médaille…

Finances Vbc du Bénin a fait bonne impression à la Coupe des champions de volley-ball de la Zone 3. Pour cause, la formation béninoise a pris la troisième place de la compétition chez les hommes. Finances Vbc décroche donc la médaille de bronze en battant SAO de la Côte-d’Ivoire par 3 sets à 0 (27-25 ; 25-17 ; 25-14). Eliminés par l’As Douanes du Burkina Faso en demi-finale, les Béninois s’offrent leur première médaille dans la compétition. Rappelons que cinq clubs béninois ont pris part à cette compétition à Ouagadougou du 14 au 19 mars 2022. Il s’agit de Queens Vbc et Allada Vbc chez les dames puis, de Finances Vbc, Allada Vbc et Energie Vbc chez les hommes.

Classement général chez les dames : Ghana Police (Ghana) ; As Douanes (BF) ; CO Descartes (CI) ; Queens Vbc (Bénin) ; Usfa (BF) ; Allada Vbc (Bénin).

Classement général chez les hommes : As Douanes (BF) ; Ghana Police (Ghana) ; Finances Vbc (Bénin) ; SOA (CI) ; Injs (CI) ; Allada Vbc (Bénin) ; Usfa (BF) ; Asfa (Sénégal) ; Energie Vbc (Bénin).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :