Edition 2021 des Championnats nationaux d’Haltérophilie: Etienne Kouké, Herbert Tolofon et Bruno Adidohoun champions

La place publique Fort-Français de Ouidah a servi de cadre, du 1er au 3 avril 2022, aux  Championnats nationaux des Cadets, juniors et seniors d’Haltérophilie, Ouidah 2022. Au terme de ce rendez-vous statutaire de la Fédération béninoise d’Haltérophilie (Fbh), Etienne Kouké (-73 kg), Herbert Tolofon (-81 kg) et Bruno Adidohoun (+81kg) ont été sacrés champions dans leur catégorie respective.

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2021 des Championnats nationaux des Cadets, juniors et seniors d’Haltérophilie, Ouidah 2022. Pendant trois jours, les athlètes des clubs tels que Bénin Haltère, Hugo Gym Center, Forcing Club, Bénin musculature, Guépard de Parakou, Gazelle de Savalou, Jokers sport ont rivalisé d’ardeur pour se faire une place sur les différents podiums en compétition. Dans la catégorie (-73kg), c’est Etienne Koukè qui a été sacré champion du Bénin. De son côté, Herbert Tolofon est venu en tête du classement dans la catégorie (-81kg) devançant Alexandre Francisco (Bénin Haltère) et Abruce Houssou (Guépard de Parakou). Puis, le meilleur dans la catégorie (+81kg) n’est rien d’autre que Bruno Adidohoun (Gazelle de Savalou) qui a ravi la vedette à Fataïrou Chakiti (Hugo Gym Center) et Fidèle Houessou (Jokers sport).

Au terme de la compétition, le président de la Fbh se dit fier des associations ainsi que les athlètes qui ont pris part auxdits championnats. «Nous avons vu un peu de performance à travers la prise des poids. Ils se sont mieux appliqués», a exprimé le président Gratien Gbaguidi qui exhorte les uns et les autres à maintenir le cap. A l’en croire, il y a eu beaucoup de nouveaux qui ont bousculé le portillon notamment un athlète de Ouidah. «D’autres nouveaux sont venus bousculer les données. Ce n’est plus les ancienes qui maintiennent toujours les premières places», a-t-il fait remarquer, tout en laissant entendre que le public a vu de très bonnes choses et espère de bons résultats les jours à venir lors de compétitions sous régionales ou continentales.

1ère catégorie (-73 Kg) : Etienne Kouké (Bénin Haltère) ; Amour Akélé (Hugo Gym Center) ; Ricardo Akakpo (Forcing Club).

2ème catégorie (-81kg) : Herbert Tolofon (Bénin musculature) ; Alexandre Francisco (Bénin Haltère) ; Abruce Houssou (Guépard de Parakou) ;

3ème catégorie (+81 kg) : Bruno Adidohoun (Gazelle de Savalou) ; Fataïrou Chakiti (Hugo Gym Center) ; Fidèle Houessou (Jokers sport)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :