Pétanque : 1ère étape de l’Open de la rentrée fédérale : Marcel Bio et ses coéquipiers réussissent leur premier test

Le Centre de Djadjo a abrité, dimanche 8 mai 2022, la première étape de l’Open de la rentrée fédérale. Une occasion pour la sélection nationale de pétanque d’évaluer la semaine de travail effectué.

Après quelques jours de préparation, la sélection nationale de pétanque a pris à l’Open de la rentrée fédérale. Et l’objectif premier de l’équipe béninoise à l’Open de la rentrée fédérale est de dominer l’adversité et la pression psychologique, la peur de perdre que peuvent imposer les duels face à face à de potentiels sélectionnables en équipe nationale. Sur cette épreuve, Marcel Bio, Gbétagblé et Agonkan Emmanuel de la sélection nationale ont du se défaire respectivement de la triplette  de Modeste Bodjrenou en huitième et celle d’Amir et Boris Tchinhoun en Quart. En demi-finale, ils tirent l’adversaire le plus redoutable. Il s’agit de la triplette de PCS de Koffi Tchinhoun- Moustaine Adeniyi. L’affiche d’une finale avant la lettre. Victoire logique de la sélection nationale qui a fini par prendre le dessus. La seconde demi-finale a été remportée par  Aron 1er de l’Atlantique/Littoral qui a pris meilleur sur Yamone de l’Ouémé/Plateau. En finale, l’équipe nationale s’impose 13 à 9 face à Aron premier de Moussa Habib.

Open de la rentrée fédérale, une belle innovation

Remodeler, la rentrée fédérale devenue «Open de la rentrée fédérale»  est une innovation du nouveau  Comité exécutif de la Fédération béninoise de pétanque. Repartie en 3 étapes, Abomey-Calavi a abrité la première étape qui a regroupé 107 triplettes des ligues Ouémé/Plateau et Atlantique/Littoral et la triplette de la sélection nationale en mise au vert depuis le 4 mai dernier. La prochaine étape se tiendra le 22 mai prochain à Parakou et va regrouper en dehors de la sélection nationale, les clubs des deux Ligues du septentrion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :