Fédération Béninoise de Handisport: Des appuis financiers et matériels aux clubs

Le siège de la Fédération Béninoise de Handisport (FBH) a servi de cadre, samedi 30 avril 2022, à la remise de subvention et d’équipements sportifs aux clubs affiliés. Moment idéal pour le président de la FBH, Abdel Rahman Ouorou Barè d’inviter les clubs au travail et à faire bon usage, aussi bien du matériel sportif que de la ressource financière à eux allouée.

A travers cet acte, la Fédération Béninoise de Handisport envoie un signal fort aux clubs, tout en les invitant au travail pour l’atteinte des objectifs. D’ailleurs, au cours de cette cérémonie de remise de subvention et d’équipements sportifs aux clubs affiliés, le président Abdel Rahman Ouorou Barè a été explicite. «Nous allons faire des visites inopinées sur vos lieux d’entrainement. On viendra sur le terrain pour constater et on avisera», a-t-il averti avant de remettre aux clubs, à titre de soutien et d’accompagnement, des matériels sportifs et une enveloppe financière de 200.000 FCFA à chacune des équipes. Il s’agit de Lion Handisport, Tout Puissant, new Leader, Guépard, Aspnamb, Asab, Wanrou Sesourou, Buffles, Dynamo, Paraclet et Handiclub. Le président de la FBH a invité les clubs à faire leur propre promotion et à chercher des sponsors. «Vous avez également l’obligation de chercher vos sponsors. Les 200.000 que la Fédération vous donne ne sont rien du tout. C’est juste un soutien», affirme-t-il avant d’ajouter. «Je voudrais vous dire qu’on attend le retour en facture de l’usage qui a été fait des 200 mille. Ce qui va permettre à la Fédération de justifier également à son tour au ministère des Sports», a-t-il invité.

Pour le président, le but est d’aider les clubs affiliés à faire une bonne préparation de la saison dans le cadre des prochaines activités. «Notre objectif, cette saison est de suivre de près le travail qui se fait au sein des clubs afin d’avoir une réelle idée du niveau de nos athlètes avant la phase nationale du championnat national», souligne-t-il avant d’indiquer qu’il urge de ne plus participer aux compétitions continentales sans rentrer au bercail avec des médailles. Quant aux bénéficiaires, ils ont pris l’engagement de faire bon usage des matériels sportifs reçus ainsi que le soutien financier qui sera d’un appui important.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :